La reddition des comptes

Une minute de lecture

Pour boucler ce sujet, je pense qu"il ets important de partager la reddition des comptes. Il s'agit du document envoyé à la fin de l'année civile par la ME pour comptabiliser les ventes et verser le sdroits d'auteur.

Depuis la sortie en mai 2023 jusqu'à décembre 2023, 550 exemplaires du roman ont été vendus. Cette ME n'a ni distributeur, ni diffuseur et refuse d'être présente sur Amazon, donc il s'agit du travail des libraires locaux et de la participation à 3 salons. ( on vend peu en salon !- enfin moi:)

Mon roman est présent de façon stable dans les librairies partenaires ( une trentaine), la publicité s'est cantonnée à quelques publications de ma part sur les RS ( qui n'ont touché que ceux qui me connaissaient déjà) et trois articles dans des journaux locaux. Une influenceuse l'a recommandé sur une vidéo de Lecteurs.com, mais comme il n'est pas dispo facilement partout, je doute de l'effet.

Cependant, je suis contente du résultat. C'est tout à fait honnête pour un premier roman ( qui aurait gagné à être travaillé davantage) et une petite ME. Pour les curieux.ses, entre mon premier vendu à 550 et mon second sorti en octobre et vendu à 227 depuis, j'ai touché 1000 euros environ une fois déduit mes cotisations.

Surtout, cette expérience a forgé ma légitimité d'autrice et fait découvrir les arcanes de l'après publication. Forte de cela, j'ai publié un second roman dans la même ME et un troisième va paraitre dans une ME plus importante. Je vise à présent des ME de taille moyenne et suis particulièrement attentive à la diffusion distribution. Cela est important si le roman "prend".

Ceci-dit, je repars à l'écriture de mon quatrième roman ! :)

ajout du 16 02 24 : Je viens d'apprendre que j'étais lauréate du prix littéraire Innerwheel Sudouest, et en lice pour le national avec ce premier roman Jumelle de glace ! Joie et fierté ! Force à l'édition régionale !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire MaxineA ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0