Première maquette

Une minute de lecture

Aujourd'hui j'ai reçu la première maquette du livre, c'est à dire un fichier avec la couverture/ quatrième/ bio d'auteure et un avec le texte.

Le livre faisant partie d'une collection de romans noirs pyrénéens, elle est semblable aux autres de la collec, j'aime bien, sobre et un peu mystérieuse !

La bio et la quatrième ont été fabriquées à partir de la lettre d'accompagnement, je propose de modifier quelques phrases et tournures. Pas très sûre de moi sur ce coup-là. La quatrième est assez simple mais en même temps, il faut que ce soit efficace.

Pour le fichier mis en page, catastrophe : la version n'est pas la bonne ! J'ai réécrit le texte à la demande de l'éditeur fin octobre et là c'est la version de septembre. Voilà à quoi servent ces allers-retours :), par contre la mise en page est impeccable. Le livre fait 292 pages, pas mal... Je relis des passages ici et là et c'est un sentiment assez affreux, j'ai envie de tout reprendre... J'abandonne, il faut savoir lâcher.

Voilà, tout s'approche, un petit coup de stress, c'est étrange, le temps de l'édition étant long - bien que dans mon cas cela a été rapide fin d'écriture sept 22 /publication printemps 23- je dois me replonger dans ce projet alors que je viens d'en finir un autre et que ma tête vogue encore ailleurs...

J'attends maintenant les nouvelles épreuves et la date de publication.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire MaxineA ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0