Vous êtes le bienvenue en enfer

3 minutes de lecture

Une porte s'ouvre péniblement sur une mer de braises sur fond de supplications insoutenable.
Un "homme" fait un signe de la main à un groupe de musiciens (Carlos, Dorothée, et Chantal G.) qui s'empressent de jouer et chanter un morceau des plus jovials.

- Oh lélé, Oh lala, quand il faut y aller, je suis toujours là...
- Merci merci Carlos... Bienvenue !
- Bienvenue en enfer ! Venez,rentrez, n'ayez pas peur. Désolé, la porte est un peu lente à s'ouvrir depuis qu'on l'a changé en 1917...
"L'homme" tente de garder son calme
- Auguste s'est quand même bien foutu de ma gueule !!!
"L'homme" se ressaisit
- Pardonnez-moi, cher Henry et une fois encore bienvenue ! Je sais ce que vous vous demandez : "si c'est ça l'enfer, ça va peut-être pas être si mal" et vous avez raison ! Henry, on vous observe depuis plusieurs decénnies et on vous a trouvé genial.
- Euuuu Merci ?
- Le cou de la girafe en 2012 et le Gange en 2037 étaient purement géniaux, mais ton chef d'œuvre restera les Pyramides !
La confusion d'Henry était palpable.
- Pardon, je digresse une fois encore. On ne reçoit pas des stars tous les jours et pour être parfaitement honnête avec toi on aimerait que tu rejoignes notre équipe d'influenceurs.
réseaux sociaux, politiques, drogue...Choisie ta came !


La confusion palpable d'Henry transparut plus encore tant sa bouche bougait sans émettre le moindre son. "l'Homme" ne semblait ne pas y prêter attention et continua son monologue de longues minutes. Tout en faisant visiter les lieux à Henry qui semblait peiné à absorber toutes les informations qui lui était littéralement vomies au visage. Henry mis quelques secondes à réaliser que "l'Homme" essayait d'attirer son attention sur une ville au loin au bord de la mer de braise. une fois à sa hauteur, "L'homme" passa son bras autour du cou d'Henry et d'une passe de la main lui montre la ville sur le flanc de la montagne.
- Pour toi on a réservé un superbe appart. avec vue et tu peux même aller te faire braiser au bord de la mer.
Henry parvint à articuler un mot , "cooooool" mais le regretta aussitôt...
- Ah le voilà ! laisse-moi te présenter Nicolas De Myre notre meilleur influenceur et ton futur mentor ! il est l'incarnation du "Hell Dream" ici-bas, la terre où tous peuvent réussir.
Henry répondit d'un timide : "mon mentor" ?
- Tu te souviens du cou de la girafe et des Pyramides...Et de la petite voix dans ta tete ?
- Vous voulez dire que...
- Tout à fait, c'était Nicolas.


Un moment de silence s'ensuivit. Le visage confus d'Henry jusqu'ici , arbore dorénavent un profond soulagement comme si le poids de la folie qui était autrefois sa plus fidèle compagne s'en était allé...
- Sur ce, moi, je filoche ! je te laisse entre des mains compétentes.
"l'Homme" sur le point de disparaître remarqua du coin de l'œil qu'Henry voulu l'interpeller mais se rétracta aussitôt.
- Aaaa c'est vrai, tu peux me contacter au 0800.666.666 et ajoute moi sur instagram #TheOneAndOnly666 !
"L'homme" disparu dans un tourbillon de flammes.
Henry sursauta à la vue de l'effet pyrotechnique.
- Ne t'inquiête pas il fait ça à tous les petits nouveaux.
l'homme désigne la ville du doigt.
- Il aime bien nous rappeler grâce à qui nous vivons ce rêve. Il faut dire aussi qu'en "haut" il a plutôt mauvaise réputation... Allez vient on y va !


"L'homme" réapparait dans une ville terrienne bondée, il arpente des rues vrombissante où il croise un homme pauvrement vêtu hurlant pour ce faire entendre de la masse :
- Le démon est parmi nous ! Ne le laissez pas contrôler votre existance, il ne sème que chaos dans son sillage ! Priez ! Dieu vous protège, vous, ses enfants. Le démon rôde, allongé à vos côté le matin au réveil, le soir venu il vous fait l'amour dans votre lit. Le démon rôde...
"L'homme" arrive à sa hauteur et lui jette une pièce qui, l'espace d'un court instant, semble briller et dit tout sourire aux lèvres avant de se confondre dans la foule :
- Tu n'as même pas idée mon pauvre...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Leloupsolitaire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0