Chapitre Six : Pause étoilée écrit par Rosemay

2 minutes de lecture

Chapitre Six : Pause étoilée écrit par Rosemay

Participation de Rosemay
Chapitre 6
Pause étoilée

Cette plongée en eau fraîche m'est bénéfique, je retrouve des particules de souvenirs. Jolie pause où mon esprit et mon cœur se connectent. Ce soir, je le ressens de façon intense, j'ai la possibilité de fabriquer des souvenirs qui vivront dans la mémoire de Laurent.

22 h 22 - micro actionné, caméra sur off :

Allongés sur l'herbe fraîche, nous observons le ciel étoilé, mon ami et moi avons des étoiles plein les yeux.
Il fait bon être là, les sons de la nature deviennent feutrés, le hululement de la chouette, accentue les cliquetis réguliers du vent dans les feuilles.
Je choisis ce moment pour parler, doucement, comme pour suspendre des graines de cet instant ici, sous la voie lactée.
Dis-moi Laurent, as tu déjà pensé aux différentes formes d'intelligence ? ,
- Oui je crois, mais je ne m'y suis jamais attardé,
- J'en ai côtoyé plusieurs, trois ont retenu ma curiosité mais là ce soir, je te parlerai de l'intelligence que j'aimerais voir grandir dans notre univers.
Laurent s'émerveille de la force vive qui anime Léonore, il comprend que cette femme est lumineuse, une ode à la vie. Quelques heures plus tôt il lui massait le cœur, là maintenant elle souhaite transmettre un message à l'humanité entière.

Elle poursuit ainsi :
- L'intelligence émotionnelle me transporte, je pense que les êtres qui en sont pourvus gagnent du temps sur les apprentissages de la vie, elle leur permet l'ouverture en conscience des coeurs. Ils ont cette aptitude innée à ressentir les gens, les histoires qui se jouent, car ils ont la faculté de capter les énergies ambiantes. Ils parviennent alors avec justesse à comprendre,
- Tu fais référence à une prise de conscience collective sur les dérives que les humains infligent à cette belle planète; tu aimerais que les esprits se réveillent plus rapidement ?
Le spectacle de ces étoiles qui d'ici semble si petites alors qu'elles sont de vraies géantes éloignées apaise et berce les deux amis. Des fils d'étoile s'échappent, Léonore et Laurent ont des pépites scintillantes plein les yeux.
Léonore ne parle plus, elle contemple et fait un voeu.
Laurent savoure cet instant, inutile de connaître la réponse.
La voix de son amie figée sur l'appareil laissera la mémoire de ce lieu, de cette question. C'est la réponse de chacun à celle-ci qui fera toute la différence.
Demain sera un jour nouveau, les germes de la vie les conduiront en Italie, là bas une autre histoire, d'autres consciences.

Rosemay

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Florian Pierrel Officiel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0