Chapitre Final : La mémoire explose écrit par Florian Pierrel

Une minute de lecture

Chapitre Final : La mémoire explose écrit par Florian Pierrel


La vidéo montra Léonore et son parcours.

Elle restait cloîtré sur le lit d’hôpital.

Les infirmières l’observèrent.

- Léonore, vous faites le constat d’un monde fragile.

- Je sais plus.

- Je vois, je dois vous dire …

Dans les couloirs, le père de Léonore nommé Billy courut.

- Ma fille !

Malheureusement son cœur ne battait plus, elle succomba.

- Ma fille !

- Elle est morte.

- Que fait-elle ici ?

- Il y a une vidéo de son ami Laurent et son parcours.

- Ma fille … putain de merde !

Il regarda la vidéo plusieurs fois.

- Tenez une clé USB avec la vidéo.

Il nomma la vidéo « Le constat d’un monde fragile » car en effet le monde est fragile, les gens sont sensibles et la psychologie est un sujet complexe.

Billy pleura, sa fille c’était tout pour lui.


Nous vivons dans un monde violent, le manque de respect, est présent comme la bêtise humaine. Aidons ceux qui perdent la mémoire où les amnésiques car ceux qui ont un handicap ont surtout du courage et un grand cœur, et une grandeur d’âme immense.


Hommage à tous ceux qui perdent la mémoire, la plus belle machine humaine, celle qui fait fonctionner l’intelligence et les rappels …


à toi Léonore la courageuse, Laurent le metteur en scène de souvenirs, à la planète qui craquent à cause d’une intelligence collective et son évolution qui mènent à la destruction de notre espèce, de la faune et de la flore.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Florian Pierrel Officiel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0