Chapitre vingt: Rupture écrit par Didou

Une minute de lecture

Chapitre vingt: Rupture écrit par Didou


De retour à leur tente, Léonore et Laurent avaient décidé de se séparer. Malgré les oublis de Léonore, la rupture fut beaucoup plus dure que prévu. Ils avaient vécu tant d'expériences ensemble et à leurs manières, ils s'étaient aimés. Des larmes furent versées, des mots furent écrits. il s'en voulait de la laisser partir, de lui avoir menti. Elle ne lui en voulait pas. Elle n'arrivait même pas à imaginer la souffrance d'accompagner quelqu'un qui souffre d'amnésie. Laurent savait qu'elle ne garderait aucun souvenir de lui mais il avait l'espoir que de temps en temps ses comportements trahissent les habitudes qu'ils avaient pris ensemble.

Néanmoins son désir d'aventure, de découverte du monde ne s'était pas éteint : elle voulait reprendre son périple. Elle avait visité l'Allemagne, la Suisse, l'Italie, la Croatie, la Turquie, avait risqué sa vie dans des pays en guerre en orient et en Ukraine. Après cette séparation, elle voulait maintenant rencontrer la spiritualité, la sérénité. Un seul endroit lui venait à l'esprit : l'Inde. Mais sa principale mission ne pouvait s'accomplir seule. Il lui fallait quelqu'un pour l'accompagner, la filmer, lui prouver qu'elle existe.

Le destin était de son côté, Lars connaissait un jeune homme parfait pour cette mission : Ranveer. D'origine indienne et avec un diplôme de cameraman en poche, il était le parfait candidat pour l'amener à la découverte de ce magnifique pays. En dépit de la situation délicate de Léonore et de sa quête inhabituelle, il accepta de faire partie de cette aventure.

Grâce au soutien financier de sa mère, Léonore et Ranveer purent partir le jour même. Après des adieux plus déchirant pour Laurent que pour Léonore, qui n'arrivait déjà plus à se souvenir de qui il était, ils prirent l'avion en direction de New Delhi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Florian Pierrel Officiel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0