Chapitre 6

4 minutes de lecture

PDV de Julie

La semaine bas son plein. Nous voilà Mercredi après-midi déjà. Nous avons eu qu'une heure de cours et nous avons fini pour la journée.

Je n'ai toujours pas reçu de message de Lumy, j'ai un petit pincement au cœur, peut-être qu'il a oublié.

Les élèves non-interne de notre classe rentre chez eux. Clem et moi sortons du lycée suivi aussi d'Adrien comme à notre habitude pour aller nous asseoir sur les escaliers extérieurs d'une école de musique qui est juste sur le même trottoir que nitre lycée. Comme ce n'est pas une entrée principale et que c'est juste une sortie de secours de la salle la plus loin de l'entrée, il nous laisse nous y asseoir sans rien dire à condition que ça reste propre. En face, se trouve juste le parking du lycée, on ne gêne vraiment personne.

Clémentine ce pouf sur les escaliers, l'heure de math avec les fonctions linaire nous a achevés, je fais d'ailleurs de même et Adrien préfère rester debout. Il fait froid dehors, mais c'est soit ça, soit être enfermé au lycée alors le froid nous en avons l'habitude on ne le craint pas, du moins plus. Elle sort son paquet de cigarettes et m'en propose une, que j'accepte.

- Merci ! Vous savez à quelles heures finissent les garçons ? dis-je tout en allumant ma cigarette.

- Dans une heure. dit Adrien.

Le reste de notre bande de potes est encore en cours, elle se compose de Rémis, Jérôme et Bastien. Bastien et Rémis sont eux aussi internes, Jérôme ne l'est pas étant donné qu'il n'habite pas très loin du lycée et vient à pied.

- Oh non pas elle, dit Clem

Je regarde au loin et je vois effectivement Laure, une élève de seconde secrétariat, c'est une fille maquillée comme un pot de peinture avec de longs cheveux noirs qui lui arrive a mis dos, elle n'est pas très grande. Elle a tout juste quinze ans, elle ne fait que draguer tout ce qui bouge. Elle est aussi interne à notre plus grand bonheur, ironiquement parlant bien entendu. Nous la tolérons, c'est tout, car nous sommes des "gentils". Elle essaie en ce moment de draguer Adrien.

Adrien a certes tout pour plaire. Il mesure bien son mètre quatre-vingt, je ne dirais pas qu'il est musclé avec, mais il a tout ce qu'il faut là où il faut, il est pas mal a regarder lors des sorties piscines avec l'internat. Adrien lui est plus proche de Clem qui elle est blonde avec des cheveux mis-long. Elle se maquille légèrement. Rien à voir avec Laure. Clem et Adrien se cherchent depuis le début de l'année un jour, ils finiront ensemble.

- Salut Laure... Disons tous en cœur.

- Salut. Vous faites quoi de beau ?

- On attend les mecs, ils ont fini dans une heure. Tu as fini tes cours ? Dis Clem.

- Non, je rependre à seize heures, j'ai une heure de pause. dit Laure.

Le reste de l'après-midi passe assez rapidement. À seize heures, les mecs nous ont rejoints et Laure part pour son dernier cours. Jérôme est resté une heure avec nous et est rentré chez lui. Le mercredi soir, nous n'avons pas d'heure d'étude, nous allons directement dans nos chambres. Clem et moi nous sommes dans la même chambre. C'est plus pratique quand nous bossons nos cours en plus de l'heure d'étude le soir. On est pas meilleure amie, mais nous nous entendons très bien. Elle sait vaguement aussi pour Lucas, faut dire que je préfère rester assez vague sur ma vie sentimentale et surtout sur lui, je n'aime pas m'exposer.

Je sens mon téléphone vibre dans ma poche de jean, je le sors et regarde. J'ai un nouveau message. Quand je vois que le message vient de Lumy, un sourire en coin vient s'y loger.

✉Lumy : Salut, c'est Lumy, j'espère que je ne te dérange pas, je voulais savoir si je pouvais t'appeler ce soir. Bisous"

Mon cœur s'emballe entre l'excitation et la peur de ce futur appel.

- Respire, inspire, me dis-je a moi-même ce qui interloque tout de suite ma colocataire.

- Quoi ? dit-elle

- Lumy, enfin Lucas, peu importe, va m'appeler ce soir.

- Oulala votre premier rencard au téléphone.

Je rougis.

- Non, c'est juste un appel entre amis. Rien de plus.

- Rien de plus hein ? Alors pourquoi rougis-tu ? dit-elle en le regardant du coin de l'œil.

- Je ne rougis pas !

- Hum.

Je m'allonge sur mon lit une personne avec mon téléphone et lui réponds.

✉Moi : Salut, OK pour ce soir. Vers 20h45 si ça ne te dérange pas. J'ai hâte. Bisous.

Je ne sais pas comment va se passer cet appel. Que va dire sa copine si elle le sait ? On ne fait rien de mal de toute façon. Au final, il a une copine et je lui ai donné mon numéro. Je n'aurais pas dû lui donner. On ne devrait pas même pas être tous les weekends sur Skype ensemble. Ce soir, je vais lui parler, lui dire que tout doit s'arrêter.

_______

01/07/2020

Hello !!

Mini chapitre, sorry

Alors que pensez-vous de ce chapitre ?

Que pensez-vous ce qui va se passer par la suite ? Julie va t'elle lui dire de tout arreter ?

N'hésitez pas à laissez vos commentaires !

Bisous

*

Annotations

Vous aimez lire Miss-Loute ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0