Chapitre 4

5 minutes de lecture

PDV Lucas

~ Février 2017 ~

Un mois, voilà encore un mois de passé. Et je n'ai toujours pas son numéro, en fait Skype a mis mon message en erreur et elle ne l'a jamais reçu et je ne lui ai pas reposé la question. Nous nous sommes néanmoins un peu plus rapprocher quand même. De temps en temps, nous nous faisons des sous-entendus, je ne lui ai toujours pas dit non plus que je n'ai plus de copine, elle ne me l'a pas demandé non plus. Elle m'a parlé d'un garçon de son lycée hier soir par contre. Elle ma dit que de temps en temps il essaie avec elle. Mais à ma plus grande joie elle ma dit qu'elle lui disait cordialement qu'elle ne voulait rien d'autre que de l'amitié. Qu'elle n'était pas prête. Mais à ma grande peine, j'ai peur de vouloir plus avec elle et je ne pourrais pas avoir ce que je veux au final : Elle

Ce soir, je la vois se connecter, je ne lui laisse pas le temps d'arrivée que je vais lui parler. Je ne lui demande pas toute suite en webcam par contre. Je l'ai fait déjà et je sais qu'à cette heure-là vingt heures trente, elle sort de la douche et reste en peignoir un petit moment le temps de sécher pour se mettre en pyjama. J'adore la voir habillée comme ça, elle est vraiment trop mignonne et surtout quand elle porte son pyjama short et qu'elle bouge dans sa chambre pour aller chercher des affaires, je profite bien de la vue.

De Moi :

"Salut toi"

Elle ne tarde pas à me répondre.

De Julie :

"Salut toi, ça va ?"

De Moi :

"Ça va maintenant que tu es là. Tu fais quoi de beau ?"

De Julie :

"Rien de bien passionnant. Pourquoi maintenant que je suis là ?"

De Moi :

"Tu me manquais un peu à vrai dire."

Et merde, mes doigts, on écrit plus vite que m'a pensé, je l'ai juste pensé et je l'ai écrit comme un con sans m'en rendre compte. Mon cœur palpite à l'attente de sa réponse.

De Julie :

"C'est mignon."

Je ne sais pas comment le prendre, mon cœur se remplit un peu d'espoir. Mais d'un autre côté, j'ai un peu peur.

De Moi :

"Dit je pourrais te demander quelque chose ? Ne te sens pas non plus obligée, ce n'est pas grave si tu refuses.

Au lieu de me répondre, elle me fait une demande de webcam. Une fois lancé, je peux la voir. Ses cheveux sont encore mouillés et elle a un pull de jogging sur le dos.

De Moi :

"Tu sors ce soir ?"

Je la vois qui est hyper concentrée sur son écran, je suppose qu'elle est en train de me répondre.

De Julie :

"Non, je ne sors pas ce soir, pourquoi ? Tu me manques un peu à vrai dire, je n'ai pas beaucoup été là les weekends en ce moment... qu'est-ce que tu veux me demander ?"

Je ne sais plus où me mettre, elle vient de me dire que je lui manque ! Je me regarde dans l'image afficher de la petite caméra sur Skype, j'ai le grand sourire, je sens mes joues s'empourprer. Heureusement, elle ne peut pas le voir, l'image est assez sombre, je suis juste éclairé avec l'écran de mon ordinateur.

De Moi :

"Pour rien, tu es habillé alors j'ai pensé..."

De Julie :

"Non, non je reste, c'est juste que j'ai un peu froid ce soir, c'est tout. Bon, c'est quoi ta question, je suppose que ce n'est pas celle que tu viens me poser".

Perspicace la petite.

De Moi :

"C'est vrai que par la force des choses, je suis un peu jaloux de ton pull."

"Je voudrais savoir si je pourrais avoir ton numéro de téléphone portable ? Son fait un moment à vrai dire que je veux te poser la question, et aussi, on pourrait s'appeler un cou dans la semaine ?"

Elle ne relève pas mon sous-entendu. C'est notre truc en ce moment. Des petites phrases de part et d'autre qu'aucun de nous relève. Je peux voir ses yeux écarquiller et la voir rigoler. Je soupçonne même qu'elle sait mise à rougir. On sait déjà fait un appel en audio, mais ça n'a pas tellement plus à sa mère qui dormait... Donc on évite.

Elle est en train de me répondre. Et bingo ! j'ai son numéro. Je suis le plus heureux des hommes... J'enregistre son numéro dans mon répertoire au nom de Julie.

De Julie :

" Lumy, si tu veux m'appeler, appelle à partir de vingt heures quarante-cinq environ en pleine semaine. On rejoints nos chambres vers vingt heures, ça me laisse temps de prendre ma douche et que je prépare mes affaires de cours comme ça après on sera tranquille. Je pense qu'on a des choses à se dire, il vaut mieux se les dires de vive voix à défaut de pouvoir se voir physiquement parlant, même si l'un ou pour l'autre elles ne vont pas être plaisante, je suppose.

Envoie-moi un SMS pour que j'aie ton numéro."

Elle devient trop sérieuse d'un coup et j'avoue ça me fait peur. Elle n'a pas tort non plus. Un mois qu'on joue a ce jeu de sous-entendus. Pour elle, je suis toujours avec mon ex, il va falloir que je lui parle. Je n'ai plus le choix. On est grand, on est adulte, on n'a plus quatorze ans. Et je n'ai pas envie de ne plus lui parler.

Je soupire et me passe la main dans les cheveux. Je commence à lui répondre.

De Moi :

"Tu veux que je t'appelle un jour en particulier Julie ?"

De Julie :

"Aucune importance, je n'ai rien à faire, je ne peux pas sortir là."

De Moi :

"OK, je t'appelle dans la semaine, je t'envoie un message pour te prévenir."

De Julie :

"Je vais aller me coucher. Je ne serais pas là demain désolé, je vais chez mon meilleur ami demain et je dors chez lui."

De Moi :

"Pas de soucis. Je t'appelle dans la semaine de toute façon".

De Julie :

"Bonne nuit Lumy. Bisous"

Je n'ai pas le temps de lui répondre qu'elle est déconnectée. Une pointe de jalousie s'immisce en moi. Elle va dormir chez un garçon, et même si c'est son meilleur ami, je n'aime pas.

Je lui envoie donc un message sur son portable. Elle aura mon numéro.

✉Moi : Pas eu le temps de te souhaiter une bonne nuit, tu es partie vite. J'ai hâte de t'avoir au téléphone et de pouvoir entendre ta voix. Bonne nuit Julie. Bisous à bientôt. Lumy.

_______

02/06/2020

*

Annotations

Vous aimez lire Miss-Loute ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0