Perlinpin

de Image de profil de fleur rosefleur rose

Avec le soutien de  Nono De Nana, Jerem la plume, Charlie Jdan 
Apprécié par 4 lecteurs

Bonjour, je m'appelle Perlinpin, ne me demandez pas pourquoi je m'appelle ainsi, je l'ignore complètement. J'étais avant dans un laboratoire et je voyais mes congénères mal traités par des expériences, j'ignore lesquels et honnêtement, je ne veux pas le savoir.

Un jour, la porte de ma cage est restée ouverte heureusement pour moi et je réussis tant bien que mal à sortir de là. Il a fallu me montrer malin et rusé, pour parvenir à sortir de là. Je me suis caché dans un coin, attendre la porte de l'établissement. Dès que la situation s'est présentée, je me suis faufilée à toute vitesse. Et là, le bonheur. Je respire le grand air frais. Cependant, il ne fallait pas que je baisse ma vigilance, je dois affronter le danger, avec les voitures, les chiens et surtout ne pas me faire repérer. Je n'étais qu'un petit lapin, mais l'appel de la nature m'interpelle.

Alors, je ne perds pas de temps , bien au contraire, je prends mes pattes à mon cou et je zizague entre les voitures afin de ne pas finir écraser ou renverser. Soudain , un chien me voit, aboie et court après moi . Zut, zut, comment m'en débarrasser ? Je ne dois pas céder à la panique et laisser la peur m'envahir. Je trouve un petit tunnel. J'ai son museau qui réussit à passer. Ouf ! J'entends une voix qui l'appelle. Lorsque la voie est libre, je resors de l'autre côté et la voie est à nouveau libre ! Chouette ! Chouette ! Je suis loin désormais ce laboratoire et me voici dans la campagne. Je vois des grandes herbes, j'ai faim et mon ventre grogne. Je me jette dessus et déguste mon repas. Je suis émerveillé par cette nature. J'entends les oiseaux chanter, les papillons volent , les fourmis, bref, je ne me sens pas seul. Je suis tellement heureux, je me roule dans l'herbe. Je me secoue et je reprends mon chemin , je ne sais pas où je vais.

Je laisse le hasard me guider. Je traverse de grandes prairies vertes et je suis tout heureux. Je passe dans un champ de blé, ils sont tellement hauts que je ne peux pas voir loin devant moi. Je ne suis pas rassuré, mais je ne dois pas m'arrêter.

Au laboratoire, on a dû constater mon absence et ils ne sont sûrement pas heureux et doivent être sens dessus dessous, par ma disparition. Alors, pas de temps à perdre pour compter fleurette. Lorsque je vois au loin, un animal suspect au pelage roux avec un museau fin, semblant s'avancer vers moi. Je ne prends pas le temps d'établir la conversation avec lui, je préfère m'enfuir au plus vite . Je dois sortir de ce champ. Je cours aussi vite que je peux. Un bruit suspect fait sursauter mon pauvre coeur. C'était un coup de fusil tiré sur le renard. Je ne m'apitoie pas sur son sort et cherche à me sortir de là. Je me sens perdu, car j'ai peur d'être pris. Je pars d'un côté et d'un autre , je panique complètement. J'entends des aboiements de chiens qui s'approchent de plus en plus vers moi. Je suis piégé. Soudain, une personne me prend par mes oreilles et je me retrouve face à face à un chasseur. Je tremble et je me dis : c'est fois-ci, c'est fini pour moi. Il me jette dans une cage. Ma petite liberté est terminée, la tristesse m'envahit.

-Il y en a une qui va être contente en te voyant. Tu n'es pas un lapin pour manger, mais un domestique.

Transfert dans le Domaine Public
3 chapitres de 3 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

Chapitre 1Chapitre8 messages | 5 ans
chapitre 3Chapitre1 message | 5 ans
Chapitre 2Chapitre1 message | 5 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0