21

Une minute de lecture

J’aime rouler dans une allée bordée d’arbres alors que les feuilles tombent et dansent dans le vent. J’aime m’asseoir à même le sol dans un carré de soleil en fin d’après-midi et laisser ma peau se réchauffer tout doucement. J’aime regarder les reflets de l’eau sur les arbres, les murs, les gens. J’aime m’arrêter au bord de la Seine et écouter le clapotis de l’eau contre les coques des bateaux. J’aime écouter les bruits dans une pièce calme, comme les feuilles qu’on tourne ou les trousses qu’on fouille. J’aime regarder les détails dans la rue : la rouille sur un portail, une rayure sur une voiture, un trou dans un mur. J’aime ne pas éviter les flaques d’eau et réveiller mon âme d’enfant en mouillant mes chaussures. J’aime ne plus écouter mes amis et simplement les observer en me disant que je suis chanceuse.

Je t’aime Matty. Un peu. Beaucoup. À la folie. À en perdre la tête. À en perdre le cœur.

Annotations

Vous aimez lire Otter de lune ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0