Le bonheur est le synonyme d'éphémère ...

de Image de profil de Nadia TurpinNadia Turpin

Apprécié par 1 lecteur

Qu'est ce que le bonheur ?

Le bonheur est dit-on le but de la vie humaine, semblerait-il que c'est quelque chose qu'on se doit de trouver pour vivre avec son cousin Heureux.
Le bonheur est recherché dans les plus petites choses de la vie : en mangeant un gâteau, en partageant des moments avec les personnes qu'on est censé aimé. Ou bien dans les grands accomplissement de la vie Humaine : accomplir ses projets, fonder une famille, trouver le grand amour, voyager ...

Pour moi, le bonheur est juste une grosse blague... Un but éphémère et inutile. On ne peut être dans un bonheur total toute sa vie. Je pense que le Bonheur c'est perdu quand Malheur a décidé de se pointer. Faut dire que celui-ci part toujours en courant quand celui là arrive.
Haha ... Vous savez pourquoi nous faisons toujours une polémique sur ce petit mot qui est à la foi inutile et éphémère ?
Car comme je l'ai dit plus tôt, c'est le but de la Vie en générale, car grâce à ça on garde toujours une once d'espoir en nos coeurs, en espérant tellement fort qu'un jour nous serons tous heureux dans nos vies dépourvus de sens, pourvu qu'on trouve un sens grâce à elle.
Vous savez pourquoi ce sentiment de bien être reste momentané ? Car tout le parcours initiatique que nous poursuivons nous, jeunes assoifés de plus de sens, le bonheur n'est lié qu'au hasard qui rend un moment agréable, des fois pour plusieurs heures, jours, années, décennies, siècles ou millénaire ... Tout bonne chose on une fin, et le bonheur en fait partie : car quand tout va bien tout fini par foirer : et la on découvre une des phases cachés de ce fameux Bonheur qu'on court après : son amie La douleur. Elle est là pour casser vos espoirs et vous donnez la réalité que la vie n'est qu'une simple garce.
Le fameux bonheur s'en va en promettant toujours de revenir, mais parfois elle ne revient jamais et laisse Douleur faire son boulot, qui des fois emmène ses compères avec elle pour achever, tout achever... Puis quand tout est perdu, vraiment perdu, plus une once d'espoir véhicule dans nos coeurs et nos âmes, on se meurt. Mais à petit feu, en attendant que Bonheur revienne le sourire aux lèvres et recommence à illuminer nos vies misérables.

Un conseil ... Ne vous faite pas avoir, Bonheur est la pire des p.... qui existe.

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Et pour vous?

Et pour vous c'est quoi le bonheur ?

Un état transitoir ? Un but ? La raison d'une vie ? Je vous laisse me dire ce que vous en pensez.

Pas de longueur imposée, poèmes autorisés, Bonne chance !

Commentaires & Discussions

Joke...Chapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0