Journée au jardinet

Moins d'une minute de lecture

Le dandin était tout ébaudi du margouillis dans lequel il se trouvait présentement. Lui qui avait l'habitude de s'acagnarder à l'ombre des tilleuls, il n'aurait jamais dû quitter son sylvestre couvert pour aller conter fleurette à cette belle plante. Bafouillant et bégayant, loin du Don Juan ou du galant, son incapacité à emberlucoter son imaginée dulcinée ne lui avait valu que dédain et quolibet. Un jeune mirliflore des amis de la dame avait alors rioté de lui. Son sang ne faisant qu'un tour, celui de son tourmenteur se déversa bientôt en flot de son infatué nez aquilin. Le jeune éconduit dut donc prendre la fuite devant l'assemblée de fats insurgés qui l'accagnaient.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire William BAUDIN ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0