Une seconde de trop

Une minute de lecture

Je marche. Lentement. Le long de cette route déserte. Pas une voiture à l’horizon. Pas un seul étranger. Juste moi. Je ne sais plus depuis combien de temps les champs défilent à faible allure sur ma gauche, mais le soleil décline déjà.

La soif commence à se faire sentir. Je suis désemparé. Déréglé. Affamé. Un mal-être me bouffe l’estomac. Pourquoi ?

J’aurais dû agir quand il le fallait. Cette pauvre dame. Elle voulait traverser. Au lieu de ça, j’ai filé tel un bandit en cavale. Elle aurait dû apparaître devant mes yeux. Une seconde d’inattention. Il en suffit d’une seule. Un appel important pour que notre vie bascule. Ou plutôt celle d’un innocent.

Je suis en nage. Un cactus est gorgé d’eau à côté de moi. Je me sens dépérir.

Soudain, j’entends les sirènes au loin. Je sais que c’est la fin. Que mon calvaire est terminé et qu’un autre est sur le point de débuter. Les frissons se dissipent.

Je regarde le soleil couchant et m’arrête au milieu de la route. Les sons sont progressifs. La voiture ralentit. Les mauvaises pensées s’évaporent. Mon esprit est de nouveau libre, mais sait que cette contrepartie a pour conséquence la séquestration de mon corps. Suis-je réellement prêt à cela ?

Il fallait réfléchir avant d’agir. Avant la seconde de trop.

Annotations

Vous aimez lire Valanaire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0