Le grand voyage... *

Une minute de lecture

 Je vois leurs yeux doux posés sur moi. Elles pleurent, mais elles tiennent le coup. Elles savent ce qui est bon pour moi. Et je leur fait confiance. La plus jeune pose doucement sa main sur la mienne. Ma fille. La plus âgée me regarde amoureusement, pour que je parte heureux et sans soucis. Ma femme. Je leur rends un regard heureux. Je sais que tout ira bien, elles sont avec moi.

 Je ne peux pourtant pas retenir le tremblement de ma patte, ni l’agitation qui s’empare de ma queue. Mes pupilles fendues leur rendent un dernier regard plein d’amour. J’ai vécu heureux.

 Un dernier miaulement franchis mes babines, tandis que le liquide coule dans mes veines et que mes paupières se ferment, une larme roulant doucement le long de ma joue.

*à mon papa, je pense à toi...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Nolween Acalaran ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0