Éloïse de la flamme et autres vers de terre

Une minute de lecture

Mots :

Éloïse ; feu ; chauve ; forcer ; maison ; fontaine ; ver de terre ; Nesquik ; inspectrice ; Mme P. ; shérif ; immonde ; noix de coco ; écrevisse ; bijoux ; bagues ; colliers et galoper.

Éloïse de la flamme et autres vers de terre

Il était une fois une jeune fille, nommée Éloïse, qui maitrisait le feu. Enfin, maitriser est un grand mot. Quatre de ses camarades étaient devenus chauves après l'avoir énervé. Son père, comprenant la puissance de sa fille, la forçait à abattre ses ennemis. Le reste du temps, elle le passait dans sa maison, attachée à une fontaine pour contrer ses pouvoirs.

Son seul ami était un ver de terre doué de parole, qui vivait dans la fontaine. Il se nourrissait de Nesquik, qu'il trouvait dans la cuisine.

Un jour une inspectrice des Droits de l'Enfant, madame P., eut vent des immondices que le roi avait fait subir à Éloïse. Accompagné du shérif Arnaud, dit "Noix de coco", tant il était poilu et blanc comme un linge, habillées de de costumes rouges écrevisses, ils se présentèrent au Roi et à la Reine. Les monarques étaient couverts de bijoux : bagues, colliers, chevalières...

Ils voulurent récupérer la fille mais on les envoya bouler. Mais le ver de terre eut vent de leur venue et alerta Éloïse. Celle-ci trouva le courage d'utiliser ses flammes pour se libérer. Elle courut rejoindre madame P. et Arnaud et ils s'enfuirent à cheval. Ils galopèrent jusqu'à la maison d'Arnaud.

Alors qu'Éloïse pleurait la perte de son ver de terre, celui-ci réapparut. Elle était si contente qu'elle le sera dans ses bras. Il se métamorphosa alors en un prince magnifique, qui avait été transformé par un sortilège.

Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants maitrisant le feu.

FIN

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Milia ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0