Enneigé : Éloïse et Mme D.

Une minute de lecture

"Une dame au grand manteau de fourrure, accompagnée d'une jeune fille de mon âge, avec des lunettes, m'accueillirent.

« Bonjour, je suis madame D., se présenta la femme, et voici mon apprentie, Éloïse. Entrez donc avant de finir congeler.

-Merci. Répondis-je. »

Madame D. laissa à Éloïse le soin de me conduire au chaud. Elle m'emmena dans un grand salon où un feu paisible brûlait dans une cheminée. Pendant qu'elle remettait des bûches, je l'interrogeais sur la tour :

« À quoi sert cet endroit ?

-Pour faire simple, répondit Éloïse, elle sert pour les expériences visant à arrêter, même si c'est sur une courte période, cet hiver sans fin. On recherche aussi des moyens pour faire pousser fruits et légumes qui, habituellement, préfèrent la chaleur. Nous sommes un royaume en plein développement.

Alors qu'elle m'expliquait tout ça, une autre fille entra dans la pièce. Sa peau foncée et ses cheveux noirs m'étonnèrent : ici, où le soleil était quasi-inexistant, tout le monde était pâle.

-Bonjour Éloïse. Salua-t-elle. Cela faisait longtemps.

-En effet Léa. Répondit l'apprentie. Laisse-moi te présenter Milia.

Nous discutâmes avec Léa. Elle revenait d'une mission avec une autre guerrière : Souad.

Ce nom me disait quelque chose mais quoi ? En tout cas il ne m'inspirait nullement confiance.

Léa me coupa dans mes pensées :

-Tu dois être affamée ! Je m'occupe de tout ! »

Après le repas nous étions devenus amies."

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Milia ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0