Enneigé : Zoé

Une minute de lecture

"La reine nous observait de son regard glacial qui nous transperçait de part en part. Sa tenue d'homme, d’un noir profond, contrastait avec son visage et ses cheveux pâles. Ajoutait à ça son diadème, semblable à de la glace et vous aurez un aperçu de toute l'hostilité de ce royaume recouvert par la glace, comme piégé dans un éternel hiver.

Elle était aussi petite qu'Ysée et possédait une toute petite voix. Je fus surpris de voir à quel point elle dut pousser sur ces cordes vocales pour demander :

« Que venez-vous faire ici, misérables ?

Ysée me devança :

-Reine Zoé ! Cela faisait longtemps ! Comment va monsieur P., votre peintre ?

Soudain le regard de Zoé se fit plus chaleureux :

-Ysée ? C'est bien toi ? Cela fait longtemps en effet. Je suis ravi de te voir.

-Moi de même. Répondit la reine.

-Comment va monsieur P. ? Il peint, vit sa vie... Rien en change... Mais trêve d'atermoiements ! Qui sont ces gens qui t'accompagnent ?

-Je me nomme Milia, votre majesté. Dis-je en m'inclinant. Et voici mes amies : Candice et Angèle de Kerto. Angela, Léonie et Amandine des Fleurs. Glawdys, rencontrée aux Roches et Mélina et Lallie des Nuages. Nous venons vous demandez trois choses.

-Lesquels ? Demanda la reine.

-La première : un asile pour nous reposer.

-Accordé.

-La deuxième : un entrainement pour nous préparer au combat.

-Accordé.

-Et la dernière : un renfort militaire lorsque nous attaquerons Lola.

Cette fois ci, la reine marqua une pause. Elle croisa le regard d'Ysée avant de soupirer :

-Accordé. Mais sache une chose...

-Quoi donc ? Demandais-je.

Zoé fit jaillir de la glace de ses mains et se propulsa vers moi :

-Ce ne sera pas gratuit. »"

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Milia ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0