Nuages : Mme K.

Une minute de lecture

" « Je me présente : madame K., ambassadrice du royaume des Nuages et votre guide dans ce château. Je suis chargé de vous escortez et de ne pas vous perdre. Ajouta-t-elle avec un sourire.

-Avec plaisir. J'avais justement peur de ne pas trouver mon chemin. »

Je la suivis dans les couloirs, à environ trois ou quatre pas en arrière, comme le fond les paysans avec les nobles. Je pouvais voir ses cheveux bruns, coiffés d'une manière sophistiquée, se répandre dans son dos, sur sa tenue vert bouteille. D'un coup, elle tourna la tête vers moi, me fixant de ses yeux d'un bleu profond :

« Pourquoi me suivez-vous de si loin ? Demanda-t-elle, intriguée.

-Parce que c'est tout à fait normal pour un paysan de rester derrière un noble. Dans le royaume de Kerto, il faut les suivre à distance pour ne pas les déranger et pour montrer que nous ne faisons pas partis de la même classe sociale.

-Eh bien, pas de ça dans ce royaume. La reine Ysée tient à ce que tout le monde soit sur un pied d'égalité. Il faut savoir que dame Ysée a été élue par le peuple et c'était une paysanne aussi, au départ. Elle tente, chaque année, de remettre en place des élections, mais personne ne veut changer de reine. Bref, vous pouvez marcher à mes côtés sans crainte. Et si ça ne suffit pas à vous rassurer, sachez qu'en tant qu'élue, vous êtes mon supérieur... Et de loin. »

Rassurée par ces paroles, je m'élançais à ces côtés. Ysée était vraiment quelqu'un de bien. Je continuais à discuter avec madame K. tout en visitant le château."

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Milia ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0