Roches : Romane

Une minute de lecture

"La reine se dressait devant moi. Je comprend pourquoi on l'appelle la Reine Géante. Elle devait mesurer au moins vingt mètres de haut, portait un robe blanche vaporeuse et déplaçait en lévitant au dessus du sol, grâce à la magie.

Ses cheveux, blond tirant sur le châtains (très) clair, descendaient dans son dos. Une couronne de pierre polie était posée sur son crâne.

« Qui es-tu, petit être de chair et d'os, et que me veux-tu ? demanda-t-elle.

Sa douce voix résonnait dans ma tête.

-Je suis Milia, reine Romane. Je viens chercher repos dans votre royaume.

-Et pourquoi accepterais-je, Milia ?

Mon sang ne fit qu'un tour. Elle avait rejeté ma demande. Cela voulait-il dire qu'elle était de mèche avec les ennemis ? J'avalais difficilement ma salive :

-Eh bien... Je... Euh... Bredouillais-je, à court d'argument.

Mais, à cet instant précis, un homme en armure entra dans la salle en criant :

-Ma Reine, ma Reine ! C'est l'élue ! J'ai reçue un message des Reines Zoé et Ysée qui le prouve.

La reine équarquilla les yeux.

-L'élue ! Mais il falliat le dire tout de suite. Tant de gens inventent des histoires pour nous voler nos ressources, si bien que je pensais qu'il en était de même pour vous. Bien sur que je vais vous accueillir. »

Je fus asser soulagée de voir que mes soupçons envers Romane étaient infondés.

C'est ainsi que je m'installais, pour quelques temps, au royaume des Roches. "

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Milia ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0