Fleurs : Jade 1

Une minute de lecture

"Pendant que je priais Oméra de me guider, une femme entra dans le temple. À la regarder, elle devait avoir dix-huit ans. Ses cheveux bruns encadraient son visage, dont la peau, légèrement hâlé, contrastait avec sa tunique d'un blanc immaculé. Je devinais qu'elle devait être une prêtresse, vu qu'elle portait une bague portant le symbole des Croyante des Fleurs : une couronne entourée de fleurs de cerisiers.

Elle dût percevoir mon regard puisqu'elle m'apostropha :

« Vous m'observez depuis tout à l'heure, gente dame. Puis-je connaitre votre nom et votre objectif en cette maison d'Oméra ? demanda-t-elle.

Sa voix était douce et je répondis :

-Je me nomme Milia et je suis désolé de vous avoir importuné. Je me demande juste qui vous êtes.

-Je suis Jade 1. Ravi de vous rencontrer, Milia.

-De même. Puis-je vous poser une question ?

-Bien sûr !

-Pourriez-vous m'indiquez un chemin rapide et sur pour me rendre au Château Fleuris ?

-Évidemment. Je dois justement m'y rendre, peut-être pourriez-vous m'accompagner ?

-Avec plaisir ! répondis-je. »

C'est ainsi que je fis la connaissance de Jade 1"

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Milia ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0