L'enfant-dragonne

Une minute de lecture

Avertissement aux lecteurs : tout ce qui suis est basé sur des faits véridiques.


Alors que j'entrais en CM1/CM2, je n'avais pas beaucoup d'amis. Pour tout dire, je n'en avais que deux amis : Clara et Gabriel.

Ils étaient les seuls à savoir que j'étais l'enfant-dragonne : je pouvais me changer en dragon.

Vu que la journée était belle, je décidais d'aller faire un tour. Mais malheureusement, Léo et Brayan me virent. Ils alertèrent tout le monde et je fus traquée sans relâche.

On passa une annonce : celui qui me tuerait gagnerait 123 456 789 €

Quelques jours plus tard, alors que je volais de nuit, pour rejoindre mes amis, un chasseur me tira dessus. Mon aile droite fut déchirée et je tomber en chute libre. Quand j'atterris enfin au sol, dans un bruit mou, Clara et Gabriel étaient là. Heureusement, Clara avait toujours un kit de secours sur elle et ils me soignèrent.

"Merci les amis. Pour vous remercier, je vous propose de faire un tour !

-Mais on vient juste de te soigner Milia, dit Clara, tu es sûr que ça va aller ?

-Mais oui ! Répondis-je. Montez, on y va.

Et nous nous envolâmes.

-J'ai un peu peur... C'est sacrément haut...

-Ne t'inquiète pas Gabi, je ne te laisserais jamais tombé. Rigolais-je.

Au moment où nous nous posâmes, Clara eut une idée :

-Et si on organisait une fête pour montrer que Milia n'est pas dangereuse ? Si les gens l’aiment, ils ne la chasseront plus."

Nous nous regardâmes avec Gabriel avant d'acquiescer.

La fête fut une réussite et l'annonce de ma chasse fut enlevé.

Nous nous serrâmes dans les bras :

"Quelle belle amitié ! nous nous exclamâmes."

                           FIN

Merci à l'école Jean Jaurès pour m'avoir inspiré cette histoire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Milia ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0