Quelle chance !

2 minutes de lecture

- J'ai une bonne nouvelle pour vous, madame. Regardez, me dit le toubib en me tendant une sorte de feuille remplie de chiffres et de graphiques incompréhensibles, votre cœur est de nouveau performant. Mieux encore, votre bras que vous croyiez cassé n'a gardé aucune séquelle du choc que vous avez subi en tombant évanouie. Décidément, vous avez bien de la chance !

Quelle chance ! Je viens de me faire larguer à deux semaines de mes noces d'or, crétin d'abruti ! faillis-je répliquer. Mais je ne dis rien, car, à quatre-vingt-sept ans, on ne crie pas sur un médecin si on ne veut pas se retrouver à l'asile. D'ailleurs, on ne crie pas, tout simplement.

-Merci, mon brave monsieur, vous êtes bien aimable. Ce sera tout ?

Il ouvrit de grands yeux et éclata de rire.
La jeunesse me déroute, parfois.

-Mais non, ma p'tite dame, ce que je voulais dire, c'est que vous allez pouvoir rentrer chez vous !

Cette fois, ce fut à moi d'ouvrir de grands yeux.
Rentrer... Chez moi ?
Cela me fit rire et je lui demandai:

-Je libérerais la place avec plaisir, si vous consentiez à m'héberger...

Il toussota en perdant son sourire jovial, mit la main dans sa poche et me regarda, gêné. Deux secondes plus tard (je ne connais pas bien ces appareils, mais je jurerais qu'il avait appuyé sur un bouton de son portable), son téléphone sonnait. Il prétendit alors une "extrême urgence" et me faussa compagnie.

Étrangement, et à ma grande joie, j'ai eu le pressentiment que celui-là, je ne le reverrais pas...

Malheureusement, une heure plus tard, une jeune infirmière est venue me trouver pour me dire que j'allais devoir libérer ma place. Etant arrivée ici en pyjama (oui, je m'apprêtais à dormir quand mon ex-mari m'a annoncé l'heureuse nouvelle), je lui demandai très poliment et en mettant les formes qui convenaient s'il était possible qu'elle me prête un vêtement quelque peu moins... relâché.
Cependant, malgré mon éloquence forgée par des années d'expérience, sa réponse fut claire, nette et précise: "Non".

Ce qui signifie que dans deux heures grand maximum, je vais devoir quitter ce charmant hôpital en pyjama et, dans cette sympathique tenue, aller réserver une chambre à l'hôtel...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Calypso Dahiuty ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0