MADNESS ou les fantômes du passé

2 minutes de lecture

Le Black Market est en marche.

Le secret des Shivarii continue de hanter. Ma sœur est littéralement en train de disjoncter. J'ai surpris une conversation sur le Trans'Vocal : Suok en train de négocier le prix d'armements que Herion n'est pas censée avoir en stock. Dure la garce. Je ne l'ai encore jamais connue comme ça. Et cette organisation de Fight Clubs. Mais qu'est-ce que c'est ?! On a échangé ma sœur dans la nuit! On l'a remplacée par un androïde programmé pour être cruel et intéressé. Cette crème vanille, en catatonie les 80 pour cent du temps et les 20 restant à papoter avec des hallucinations tout à fait inoffensives. Cette douce Suok est en train de devenir un baron de la pègre. Si ça continue, Herion va devenir une dictature. Je m'emporte sans doute, mais ça fait un moment que je constate certaines réactions inadéquates. Ou sa schizophrénie prend une tournure inhabituelle. Le syndrome de personnalité multiple n'est pas dans la "liste des effets secondaires" de cette psychose. On s'est peut être complètement planté depuis le début avec le diagnostique. Mais sérieusement, ma sœur est possédée.

J'ai hésité à en parler à Griffiths, mais si elle a pactisé avec une chimère, il pourrait faire quelque chose, me suis-je dit. Depuis quelques jour qu'il dort chez nous (Shayar est devenu sa seconde maison), il n'arrive pas à cerner le mal. Mais c'est sûr, elle n'a pas pactisé, ça vient d'elle. Elle se réveille peut être. Elle retrouve la mémoire. Il se trouve qu'en fait c'est une vraie garce. Peut-être. Spéculations. Fight Clubs, trafic d'art, trafic d'armement, contrebande, drogue et bientôt les bars à putes pour ses soldats de la Nuit : « tout public, faut faire du bénef ».

MAIS ON VA OU ?

J'ai toujours cru que c'était moi l'enragée de la famille, la punk de la bande. Je déclenchais constamment des guerres civiles dans l'ancien royaume. Suok me soutenait même si nous étions en désaccord. C'est depuis que j'ai amené Griffiths chez nous qu'elle a commencé à changer. Je ne sais pas s'il y a un lien. Je deviens parano. Peut-être. Elle n'a jamais aimé se battre et là, elle organise un combat à mains nues et fonce sur le ring ! L'autre jour elle est entrée à TROLL MAGAZINE, va voir un de mes illustrateurs, lui balance une liasse de billets sur le bureau et lui sort, normal, comme s'il bossait pour elle :

- Tu me fais ça au plus vite. Les instructions sont dans l'enveloppe.

Ezrah n'est pas faussaire ! Elle a prévu quoi ? Et surtout elle croyait quoi, qu'il n'allait pas me parler de son délire ? Bref j'ai essayé d'en savoir plus, elle m'éjecte, m'annonçant que c'est pas mon affaire, que je m'occupe de mon homme et surtout que je ne pose pas de question dont je n'aimerais pas la réponse.

RENDEZ MOI MA SOEUR !

Je me questionne. Serait-elle hantée par nos fantômes du passé ? Griffiths serait-il l'un d'eux ? Je vais enquêter dans son dos, puisque madame ne veux pas dialoguer avec sa jumelle.

Magnaa S. pour TROLL MAGAZINE.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Salt Penry ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0