TROLL MAGAZINE - Songes d'une vie -

3 minutes de lecture

[J'adapte mon Constantine saison 2, autant qu'il me serve à quelque chose (^-^)]

On se demande avec Suok d'où lui viennent ces rêves, sans doute un souvenir. Ils sont tous relativement liés les un aux autres. Mais ce monde qu'elle voit est différent. Trop différent.

Parfois elle a de bons moments.

***

- Et merde ! Putain de pluie !

Blaidd tenta nerveusement de rallumer sa clope, en vain, elle était trempée. Il la jeta d'un geste agacé, puis leva la tête et ferma les yeux. "Une bonne douche bien chaude, serait la bienvenue", se disait-il, quand soudain, un coup de tonnerre impressionnant éclata tout près de ses oreilles. Une lumière éblouissante le fit sursauter.

- Putain, c'est la foudre qui vient de me passer dessus ?

Il fit un tour sur lui-même et se figea. Une masse sombre gisait à quelques mètres. Elle se mit à bouger et Blaidd vit une jeune femme se relever en titubant. Il observa attentivement, l'espace d'un instant l'enquêteur en Phénomènes Aliens crut qu'elle avait les cheveux blancs.

- Ah non, en fait t'es rousse.

- Salut. On est où là ?

- Londres.

La jeune femme le fixait. Blaidd était quelque peu décontenancé. Que dire quand une personne apparaît dans la nuit, sous une averse diluvienne, après un coup de tonnerre. Il pouvait supposer qu'elle était un alien de type humanoïde, mais il était tout aussi possible, qu'elle soit sortie du pub après avoir trop bu, sans qu'il ne la voie venir.

- Tu m'as l'air plongé dans une réflexion... bien prise de tête beau gosse.

Elle venait de le traiter de beau gosse. Blaidd sourit en baissant la tête, mais elle ne le laissa pas lancer sa vanne.

- Te fais pas d'illusions mon poussin, je donne des petits noms à tout le monde. Bon, bordel qu'est-ce que je fous là moi ? Le regardant droit dans les yeux, elle lui lança, non je ne suis pas bourrée.

Blaidd était troublé. La jeune femme regarda derrière son dos. Il se retourna et vit Duncan partir en taxi. Le véhicule s'éloigna en emportant avec lui, le coeur brisé du chasseur d'aliens.

- T'as besoin d'un verre mon canard.

- Putain, mais t'arrêtes avec ça, sérieux !

La jeune femme se tourna vers lui, le regard noir.

- Toi tu peux, mais les autres ils ferment leur gueule, c'est bien ça, hein ? J'ai besoin d'un verre, si tu as soif, je t'en prie. Autrement l'option "va te faire foutre" est aussi d'actualité.

" Cette nana est médium ou j'hallucine ? " se demanda Blaidd, perturbé par la réaction de l'inconnue. Il la suivit jusqu'à l'entrée du pub. Là, au moins il pourrait fumer sa clope tranquillement.

- Putain de pluie, lança-t-il en jouant nerveusement avec son zippo pour allumer sa tige. Bordel que c'est bon !

Seul, toujours seul. Duncan qui ne l'avait pas reconnu, alors qu'ils avaient passé six mois ensemble. Il se doutait qu'un extra-terrestre avait foutu la merde.

- Quelle vaine !

Il sentit un bras passer par dessus son épaule et, au bout, un verre de whisky bien rempli.

- Ferme ta gueule et bois.

Blaidd choqué, se tourna vers la jeune femme.

- Putain mais t'es télépathe ou quoi ? Et d'une élégance aussi !

- Avec la tronche que tu fais, ce n'est pas très compliqué de faire une lecture à froid.

Une arnaqueuse. Notre héros avait tout vu, des Kamar de Tellonia (un genre de démon stellaire), des Farlaoni de Penkraatt (esprits nébulaires), des médium, des putes, des toxicos, il avait même failli voyager dans le temps, mais le cercle Damidien avait été mal conçu, même qu'une Stellaride (un esprit d'étoile, qui prend forme humaine) lui rendait visite dans ses rêves, quand il était enfant ! ... Mais une arnaqueuse, il n'en avait jamais rencontré.

- Et pickpocket. Lui lança-t-elle en lui rendant son portefeuille.

- Mais bordel, tu m'en veux ou quoi ? grogna Blaidd en arrachant l'objet des mains de la voleuse.

- Alyss.

- Hein ?

- Alyss, fit-elle en le regardant comme s'il s'était bavé dessus.

- Blaidd. Mais tu ne mérites même pas que je te parle !

Alyss éclata de rire, puis but son verre cul sec.

- Tiens, t'oublieras pas de le rendre au barman, lui dit-elle en lui mettant le verre dans la main qui tenait la cigarette. En se retournant, elle ajouta : au fait je ne suis pas une arnaqueuse. Je voyage, c'est tout. C'est beau là-haut, le savais tu ? lança-t-elle en regardant vers le ciel abyssal.

Blaidd la regarda s'en aller sous la pluie. Venait-il de rêver ? La scène qu'il venait de vivre lui paraissait surréaliste. Il entendit une explosion et ressentit comme une secousse dans la matrice même de la réalité.

Les Songes de Suok. Magnaa S. pour TROLL MAGAZINE.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Salt Penry ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0