The Jean Genie

2 minutes de lecture

HUNTER'S GAMES

Heliwr le maudit, proposa aux legions de l'apocalypse de participer au pillage des Odara. Le plan était tentant, mais les mercenaires doivent respecter le règlement : ne jamais intervenir hors contrat.

Les Odara. Cette tribu fut fondée par de veritables abrutis, incapables de s'oganiser. Ils signent des pactes de "non agression" uniquement pour pour ne pas se faire raser de la surface du globe et dès qu'ils arrivent à se refaire, ils attaquent, en masse leur voisins. Ces crétins se prennent pour des guerriers, alors qu'ils ne sont pas fichus de suivre une stratégie, alors en élaborer une... !

Heliwr le maudit, chef de la tribu Moriarty, les a calmé en une bataille, avec seulement une petite armée de volontaires et sans faire appel aux mercenaires.

Heliwr Moriarty appris à Suok Shivarii à être sournoise et sans pitié lors de conflits. Surtout face a un envahisseur. Voilà bien quelques décennies, Heliwr s'était amusé à attaquer ses régions sans relâche et lorsqu'il fut occupé à défendre ses contrées contre une déité en colère, Suok lui repris tout et plus pour lui passer l'envie de recommencer.

Heliwr l'appréciait. Il lui envoyait toujours un message avant chaque attaque : "c'est pour vous maintenir alertes et en bonne forme physique, les filles. Rendez-vous sur le champ de bataille [smiley qui tire la langue]".

Heliwr Moriarty. Un grand guerrier intelligent et retors, sachant se tenir en société.

Magnaa S. pour TROLL MAGAZINE.

Ce soir la presse tourne a plein régime. Ma soeur m'a demandé de publier un article, afin de demander au monde de nous aider a retrouver nos origines. L'article "l'histoire des Shivarii" devant servir de mise en bouche. Je ne sais pas trop comment tourner une telle demande. On verra ce que sa donne avec la version numérique. Je sens que je vais passer mes nuits à trier le courrier.

SHIVARII SECRET

Aidez les Soeurs Shivarii à percer les secrets de leur lourd passé. Aidez les Shivarii à lever le voile sur une mémoire perdue, profondément enfouie dans les méandres d'un esprit torturé.

Arrivées sur Chimeron depuis des décénies, avec pour seul souvenir une langue inconnue du Monde des rêves d'utopie. Une langue que les soeurs elles mêmes maîtrisent assez mal.

Suok rêve de mondes inconnus, Magnaa défoule sa rage dans la guerre. Quel est ce lourd sercret qui empêche les soeurs de se souvenir.

Depuis que Magnaa apprends à traduire les langues antiques, des vieilles écritures de Chimeron, elle comprends mieux ce dialecte mystérieux dans lequel elle s'exprime.

Un guerrier voyage beaucoup, les guerres l'amène à se déplacer de monde en monde. Les dialectes se mélanges. Les dialectes changent. Une langue évolue dans le temps, tel un génome : les gènes s'ajoutent, se réduisent, deviennent muets, se réveillent.

Aider les soeurs Shivarii à traduire cette phrase, qui fut leur premier souvenir de cette vie voilée :

"Shayarii Magna! Dmetriin Mamn Wuur, dwn isub Faahl. Dmetriin Shïtnaa, Gaar n Faahl. Shayarii Ragna"

Celui ou celle qui trouvera la meilleure traduction possible, pourra profiter d'un service des Légions de l'Apocalypse.

Heliwr détient certains secrets de la famille Shivarii, cependant il n'a encore jamais entendu cette langue inconnu du Monde des rêves d'utopie :

"Heliwr n'hesite pas a venir nous aider ! [smiley qui fait un clin d'oeil]"

Trouver la réponse et les Shivarii lèveront le voile sur un des nombreux mystères de leur lignée, ce qui leur permettra de débloquer une partie de la mémoire enfouie dans le coeur de Suok.

Les soeurs comptent sur vous Ô monde de Chimeron !

Suok S. -Le Secret des SHIVARII- par Magnaa S. pour TROLL MAGAZINE.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 7 versions.

Vous aimez lire Salt Penry ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0