The next day

4 minutes de lecture

TROLL MAGAZINE - L'Histoire des Shivarii -

Commençons par l'arrivée sur Chimeron.

Deux sœurs. Deux sœurs jumelles à la personnalité radicalement opposée.

Magnaa Shivarii, la colère personnifiée. La puissance de la volonté. Magnaa voue une haine sans bornes envers l'engeance humaine. Magnaa, avide de sang et de vengeance.

Suok Shivarii, la raison personnifiée. Suok la lumière, la conscience, malgré sa schizophrénie. Suok la clairvoyance, canalise ses hallucinations, les transformant en conseillers, porteurs de vertue. Suok empreinte de sagesse et éprise de sérénité absolue.

Deux sœurs immortelles, tombées des cieux, dans le désert d'un Monde Endormi.

Deux sœurs ayant pour seul souvenir de leur vie, une vague histoire et quelques mots dans une langue inconnue :

"Shayarii Magna! Dmetriin Mamn Wuur, dwn isub Faahl. Dmetriin Shïtnaa, Gaar n Faahl. Shayarii Ragna!"

L'Histoire perdue conte la grandeur de Shayarii : civilisation flamboyante de guerriers au cœur sans peur. L'Histoire perdue conte la chute de Magna Shayarii, le monde aux dunes de sang. Condamnée à errer de terre en terre, la descendance Shayariite a juré de restaurer la grandeur de Shayarii.

"SHAYARII MAGNA!"

La descendance Shayariite à juré de venger Shayarii l'Eternelle.

"SHAYARII RAGNA!"

Suok et Magnaa trouvent refuge dans un Palais abandonné, jadis somptueux : les deux sœurs trouvèrent asile à Altha, la Cité sacrée de Yonah, la Déité aux mille attraits, à la beauté dévastatrice.

Suok décida de protéger le Royaume de Yonah et prit en mains la régence d'Athla. Magnaa au cœur d'abîme infernal, devint le "Guerrier du temple" : Protectrice de la sainte lumière de la Déité Yonah.

Le Royaume prospérait. Magnaa et son armée d'originels guerroyaient avec hardeur, défendant les contrées de la Déité. Suok, dirigeait d'une main ferme mais juste, le Royaume des déserts de Lumière, à la gloire de Yonah. L'Esprit de l'astre de beauté semblait comblé.

Les Jours Sombres arrivèrent cependant. Le Monde des rêves d'utopie sombra dans le Chaos. L'Ordre établie se changea en un lointain souvenir : Suok sombra dans un profond sommeil éveillé, ne paraissant être plus qu'une coquille vide. Ses yeux, jadis d'un vert émeraude éclatant, se noyèrent dans le noir des plus profonds, plus terrifiant qu'une nuit sans Lune. La colère de Magnaa grandit et à l'instar de sa sœur, ses yeux bleu saphir, changèrent et prirent la couleur des flammes de l'enfer, tel le rouge du sang d'un coeur arraché à vif.

Séparée de sa sœur, Magnaa erra longtemps à sa recherche, dans les contrées du Monde des rêves d'utopie. Lorsque qu'elle trouva enfin Suok, à demi morte, l'âme perdue dans les méandres de sa conscience blessée : Magnaa laissa éclater sa rage. Affaiblie par la perte de sa sœur, mais en quête de vengeance, assoiffée de sang, elle déferla sa rage sur l'ennemi humain sans différencier aucun d'entre eux. Coupables et innocents périrent sous son glaive. Portée par la fureur, Magnaa attaqua sans faillir, jusqu'au réveil de Suok.

Suok ne pouvant abandonner sa sœur, l'accompagna dans sa fanatique croisade. Suok comprenait que si elle n'arrivait pas à canaliser la folie de Magnaa, un jour ou l'autre, trop d'innocents en paieraient le prix. Suok Shivarii dû faire un choix terrible : Sacrifier Wilenmina et son Royaume. Le mercenariat permettrait de contrôler les excès de Magnaa l'enragée, qui s'était entre temps détournée de leur déité. Suok dû abandonner Yonah à son tour : un lourd secret pesait sur la famille Shivarii, les sœurs devaient avancer dans l'inconnu a la recherche de leur identité.

Après le Blitz de Zhayron, Herion devint leur foyer, leur asile.

Suok en repris la régence et en dirigea la reconstruction : la cité est aujourd'hui promise à un avenir de prospérité et de connaissances. Elle participa avec l'aide de son peuple, à la fondation de nombreuses Universités dont la plus importante est la Ragnaa : Ecole Militaire d'élite ou sont formés les meilleurs guerriers de Chimeron.

Suok Shivarii, dirigeant de la Cité des Anges Déchus, Amiral des Légions de l'Apocalypse souhaite cependant, que sa ville porte un jour le nom de "Cité des Lumières" : en l'honneur de la Connaissance, de la maîtrise des Sciences, du Savoir Ultime et de leur Déité tant aimée en des temps immémoriaux.

Suok et Magnaa se sont jurées de retrouver cette mémoire perdue, qui les amena à Chimeron. Cette mémoire perdue, qui fait de ces deux âmes déchues, la moitié de ce qu'elle ne sont plus. Un lourd secret pèse sur la lignée Shivarii. Un lourd secret enfouie dans l'abîme d'une âme déchirée.

Cette malédiction éveilla en Magnaa la passion pour l'Histoire de Chimeron : Ecrire l'Histoire avec un grand H et déterrer les secrets enfouies du Monde des rêves d'utopie, l'amèneront un jour à la lumière.

Un jour, Suok et Magnaa sauront.

Un jour les deux sœurs Shivarii lèveront la malédiction.

En attendant elles vénèrent Julaaha, l'angelius protecteur de Chimeron. même si les deux sœurs gardent en elles le souvenir d'une vie étrangère à leur Histoire, Chimeron est devenue leur monde.

Magnaa Shivarii pour TROLL MAGAZINE.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Salt Penry ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0