... Or in a season of crime

2 minutes de lecture

Menotté a un radiateur. Eoghan a connu pire. Crocheter des serrures, ouvrir des coffres forts, briser des codes. Tant qu'on le paie, il sait tout faire. Le chasseur de prime ne s'est pas moqué de lui cependant : menotes dernier cri.

Dans quel guêpier s'etait-il fourré ? Ce contrat sentait mauvais depuis le début. Le gars payait bien, Eoghan avait besoin d'argent. Tuer ne le dérangeait pas, d'ordinaire mais, cette fois, les cris de sa victime hantait ses nuits

Il était temps de disparaître. Eoghan ne voulait pas passer pour l'agent provocateur, tout ceci présageait le coup d'état intégral, voir bien pire. L'empire d'Umdao était affabli par la perte de ses alliers et les Odara, possédés par leur désir de conquête, n'allaient pas cesser de tenter d'envahir leurs voisins. Attiser l'agressivité de la population, créer des points chauds multiples, dispersés dans tout Chimeron. Aucune milice ne pourrait stopper l'effusion. L'empire d'Umdao abrite beaucoup d'intolérants. La stratégie est cruelle, mais simple, au final.

Connor se souvient. Peter Murphy. Deux jeunes grandissant dans les quartiers chauds de Darnmarw. Deux jeunes grandissant dans le quartier des rebuts : la décharge des androïdes, cyclones et autres anthropomorphes cybernétiques. À cette époque la société avait décidé d'éliminer tout individu artificiel. Condamnés au broyeur, les plus chanceux finissaient dans la cité des brumes éternelles. Peter, à 13 ans s'etait juré de les sauver. Sa mère, experte en génie génétique et cybernétique, les réparait et les camoufflait afin qu'il puissent passer pour des humains. Elle leur fournissait des teintures pour les cheveux et pour la peau. On pouvait facilement les identifier : teint pâle, métallisé et pilosité platine rosé ou bleuté selon la série. Tous avaient une conscience. Elle s'était développée au file du temps. La différence n'a jamais été admise par l'être humain.

Le spectre de la mort plane sur Chimeron. Seren Sai aurait pactisé avec le maître des ombres. L'entité maléfique du monde des rêves d'utopie. Même les déités craignent cette force surgit du néant. Seren Sai, le démon des limbes, collectionneur d'âmes noires, dans son crâne sont enfermées plus d'un million de damnés. L'enfer est infini, le démon des limbes est puissant. Seren Sai, le maître des élémentaires à vendu son destin à la créature immortelle et omnisciente des ténèbres. La créature qui ferait trembler la mort elle même. L'insaisissable Ashaldr.

Connor se souvient. Le pauvre Peter Murphy avait pactisé avec l'insaisissable. Peter Murphy a connu pire que la mort. Peter Murphy est condamné à hanter les brumes mortelles du pont des maudits de Darnmarw. Seul pour l'éternité.

Le jeune Desmond a eu de la chance : il est mort, seulement mort et son âme repose en paix dans la vallée des secrets, à Sirighaatee, royaume de Julaaha le serein.

"Il est temps de disparaître".

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Salt Penry ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0