Ashes to Ashes

Une minute de lecture

TROLL MAGAZINE - Les Archives enfouies de CHIMERON -

La bataille fait rage sur Niwloedd, la Cité de tous les Secrets, que l'on nomme la cité aux mille mystères. On dit aussi que l'angelius Julaaha est né à Niwloedd.

Depuis mon engagement envers Umdao le juste, j'ai à peine eu le temps de traduire la suite du carnet trouvé dans la grande Bibliothèque de Feidh an Tulach (celui en peau de biche, relié de fil d'Or). J'ai tout de même traduit un texte écrit sur une simple feuille, glissée dans les pages de l'agenda. Dans le froid. Sous ma tente. Plantée sous un arbre mort. Dans la forêt Mystique du royaume du silence.

" Les sillons d'une vie tels des fleuves creusant une planète. Quand on dit : " si un vieux meurt à Aljana, c'est comme une bibliothèque qui brûle à Shajara. Je dirais que c'est pire. Au delà de la mémoire, c'est du savoir accumulé au long des années, qui se perd. C'est le transfert inestimable de ces connaissances qui s'arrête. Une personne meurt, un astre s'éteint. Ne reste plus que le vide. Poussière.

Poussière tu es, poussière tu retourneras.

Pour ce qui est du corps, rien ne se perd. Chaque élément est redistribué. Rien ne se perd. Tout sert à nourrir la terre, les plantes, les animaux. Le corps a une seconde vie : de la mort à la fleur. Mais pour l'esprit. Seule reste la mémoire. La mémoire de nos pairs. Perdre la mémoire c'est perdre ce lien divin entre l'être aimé et soi-même et les autres. Parlez, communiquez, écrivez, peignez, exprimez. Que vive à jamais en nos cœurs les êtres disparus. Qu'un peu de leur esprit reste. Qu'ils continuent leur chemin dans le temps, par la mémoire des vivants. Des sillons de vie sculptant les esprits de ceux, qui restent et perpétuent le souvenir de ceux, qui les ont tracés. "

Magnaa S. pour TROLL MAGAZINE.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Salt Penry ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0