La première révolution - Partie deux -

2 minutes de lecture

" La confection d'un gros gâteau

Exigea la grosse dondon

Sa seigneurie hurla sitôt

Qu'on le certisse de bonbons

Cuisinier amenez le moi

Qu'il finisse dans mon estomac

Le gâteau bien conscient

Prit parole à l'instant

Votre estomac oh non

Je préfère finir charbon

Que distribué aux riches

Aux dépend des plus chiches "

Allongé sur le toit de sa navette, flottant à côté de la fenêtre de sa chambre d'hôtel perchée au dernier étage, Connor fume sa clope. Il repense à ce que Sylen lui a raconté de sa vie. Un vrai témoignage historique. Ajouté à ça les articles de Magnaa et sa culture finira par avoir un niveau universitaire, se dit-il le regard plongé dans le ciel marron et brumeux de Jisralmaat.

La petite Sylen jouait parfaitement son rôle d'être de pure mécanique. Le jeune Lupo était aux anges, l'alchimiste avait fait des miracles sur son jouet adoré : maintenant elle parlait ! Elle chantait !

Lupo n'était pas si mauvais qu'on le dépeignait. Il était surtout très seul. On avait même remplacé son coeur par un système bionique, ainsi l'ogre espérait créer un être dénué d'émotions. Sylen était horrifiée par l'imagination que les humains déployaient lorsqu'il s'agissait de cruauté envers son semblable. Elle ne devait cependant pas se detourner de sa mission : récupérer le code de sécurité des geôles pour liberer les leaders de la révolte afin qu'ils conduisent la révolution et mènent le peuple à la liberté.

La nuit tombée, Sylen arpentait les couloir du palais afin de trouver le local ou se situait la centrale positronique. L'alchimiste avec confectionné un virus capable de griller la sécurité des prisons : énormes bâtiments flottant dans la mesosphère, garantissant l'impossibilité d'une évasion. Tiberio avait réussi à voler une navette de transfert, il ne restait plus qu'a déverrouiller les cellules. Mission périlleuse, qui fut confiée a la jeune femme. Se tenant devant la porte dissimulant l'objet de l'espoir de tout un peuple. Son act allait déclencher la révolution.

- Sombre époque. Lança Connor l'air sinistre.

- Oui. Nous avons perdu beaucoup de nos frères et amis durant cette guerre, mais l'ogre fut destitué. La déité Umdao se vit confier la lourde tache de reconstruire le monde, redonner espoir au peuple. Originels et humains. Il ne voulais pas intervenir dans les affaires des hommes, mais Chimeron avait été mis a feu et à sang pendant des décennies par un seul d'entre eux.

- Et le jeune Lupo, que lui est-il arrivé, tu disais qu'il avait bon fond ?

- Lupo fut adopté par l'alchimiste. Le petit l'assistait dans ses experiences scientifiques et le vieillard était bien heureux de jouer les papis gateau. Héritier était la véritable destinée du garçon. Heritage d'un genre different. Parfois la vie nous fais de jolies surprises.

- Et Tiberio ?

- Mort. Lança Sylen la voix tremblente.

Son expression s'assombrit. Connor ne savait plus quoi dire, alors il ne dit rien.

Il comprenait mieux pourquoi la jeune femme ne fréquentait plus d'humains, depuis des siècles , à part les quelques membres de sa troupe. Desmond fut une exeption, elle l'aimait.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Salt Penry ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0