Rêve d'Utopie

4 minutes de lecture

Quand ma sœur est lucide, elle dirige. Comme dirigeant, Suok a du génie. Les chiffres, les détails juridiques, rien n'échappe à son contrôle. Je viens de lire son brouillon de règlement pour nos légions mercenaires : du lourd pour un premier jet. Diriger seule n'a rien d'évident, même une petite région comme Herion.

Les LÉGIONS DE L'APOCALYPSE

Les Légions de l'Apocalypse sont une armée de mercenaires, basée aujourd'hui à HERION.

La CHARTE
Tu veux devenir un Guerrier de l'Apocalypse, bienvenue à Herion : demande la résidence, fais un don de 50 tessels et intègre la faction Ragnaa (celle des légions, pour bien différencier des tribus, déjà présentes sur Herion). Tu dois être un soldat aguerri.


Il existe deux types de mercenaires : les « Actifs » et les « Contingents ».
Les Actifs sont les mercenaires « engagés à vie » (faction Ragnaa), habitant Herion, la cité des « Anges Déchus ». Les Guerriers de l'Apocalypse doivent entretenir la cité avec des dons réguliers (il n'y a pas d'impôts, le peuple d'Herion est libre et le mercenaire touche un salaire décent). Si un actif tente de fomenter un coup d'état, il sera immédiatement envoyé en prison et sera banni d'Herion (Quartier général des mercenaires) et donc déchu de son statut d'Actif, ne pouvant, de fait, plus exercer. (Vous pouvez être certain qu'il est extrêmement difficile de trouver une terre d'asile lorsque tout le monde vous prend pour un traître).

L'actif mercenaire jure de n'envahir aucune cité pour son intérêt personnel : Herion est le royaume unique et QG des « Guerriers de l'Apocalypse ». Les combattants jurent de protéger la cité flamboyante en mémoire de Shayarii la terre des Anges Déchus.


Herion est un désert à perte de vue, une oasis oubliée en plein milieu. Un paysage assez insolite : des dunes chauves et soudain un énorme brocolis. Cette image manque cruellement de poésie, mais c'est tellement juste. L'oasis se noie dans une végétation si dense, d'un vert si profond, qu'en y pénétrant on croirait passer du jour à la nuit, sans transition. Comme si le soleil s'effondrait en un battement de cils. La terre des Anges Déchus, quelle prose pour un simple camp de mercenaires. Ma sœur et son humour décalé, sarcastique. Un trait de caractère que nous partageons volontiers. Mais cette petite pique est pour moi : je passais mon temps à déclencher des guerres civiles dans les régions de Wilenmina, à monter des plans de révolte. Je voulais révolutionner le système en place. Un système archaïque, obsolète. Les régions des empires voisins profitaient d'une technologie des plus pointues : les méca-grèffes, les nano-gènes, les cyber-implants, les androïdes, les cy-clones etc... tout ce qui peut soulager la vie d'un humain. Mais l'Empire Sahri était en pleine récession et les dirigeants ne faisaient rien. Suok m'a toujours suivie, sans grande conviction. Et un jour Zhayron propose son Blitz. Je purgeais ma peine dans la prison de Jilel, pour mon coup d'état contre le gouvernement de Jinunzahra. Suok négocia notre premier contrat mercenaire. Le salaire : Herion. Alors avoir une région, c'est bien, mais la développer c'est mieux. Et pour cela, il faut de l'argent et des ressources.


Les Contingents sont les mercenaires hors faction Ragnaa n'habitant pas Herion : Seigneur ou général d'armée (ce dernier doit avoir un accord officiel de son seigneur, pour éviter les conflits d'intérêts et autres désagréments juridiques). Un contingent n'a pas le droit d'avoir le QG des mercenaires pour résidence, seul les Actifs doivent vivre à Herion. Si un contingent déclare une guerre civile lors d'un contrat (sauf si le contrat l'exige suivant la stratégie adoptée), il sera immédiatement envoyé en prison, subira une guerre punitive (qui consiste à piller toutes les ressources du royaume du contingent) et ne sera plus jamais engagé.


Modalités pour le commanditaire : Pour établir un contrat il suffit de contacter Suok ou Magnaa Shivarii, sur le réseau sécurisé d'Herion (il se trouve facilement, il suffit de poser la bonne question sur le serveur populaire. L'application est en cours de création ). Énoncer les détails de l'ordre : quelle région ou cité, contre quel adversaire etc... Et de financer la guerre (prix à calculer par nombre de cités/régions à envahir ou défendre) : Faire un don à la cité pour déclencher le contrat.
La rémunération des Actifs se fait après l'exécution du contrat en tessels (salaire à définir). Si un autre commanditaire souhaite engager les légions A, il doit attendre la fin du contrat en cours. Si Herion, la cité des « Anges déchus », se fait attaquer, les Actifs doivent abandonner le contrat et défendre le QG (un contingent peut être engagé pour soutenir les Actifs ou finir le contrat, au frais d'Herion).

Comme Herion était l'une des régions de l'Empire de Wilenmina, elle n'était pas entretenue. Beaucoup de bâtiments abandonnés, faible population - quelques trois mille quidams -, une économie quazi inexistante. Mais parmi eux, de bons combattants. Des loups du désert. Alors Suok recrute. Aujourd'hui, elle mise tout sur le mercenariat pour développer son nouveau monde.


Les LEGIONS de l'APOCALYPSE Recrutent activement des Actifs et des Contingents.
Quand les Guerriers ne sont pas sous contrat, ils combattent vaillamment au camp d'entraînement de HERION : Plus on transpire, meilleur ou devient. HERION, la Cité des Anges Déchus, évolue. HERION est une société militaire. Le gouvernement Herioni prône l'Ordre et la Connaissance. Passionnée par l'histoire de Chimeron, ayant l'ambition de devenir gardienne de l'équilibre mondial, cette société souhaite développer des universités et d'autres corps de métiers. Après la création des Légions de l'Apocalypse, Herion a ouvert une succursale de métiers militaires : Reporter de Guerre. Nos reporters travaillent pour TROLL MAGAZINE exerçant aussi pour l'information populaire et l'histoire antique du monde des rêves d'Utopie. Nous développons donc une section Journalistique, une section Historique et Archéologique.


Ma sœur est fermement décidé à rendre ce monde meilleur. Chimeron et son grand rêve d'Utopie. J'ai lu quelque part que Chimeron faisait cet effet : quiconque pose un pied sur son sol se retrouve envoûté par un profond désir d'une vie meilleure et plus juste pour tous. Est-ce vrai ? Je n'en sais rien. Connaissant ma sœur, elle n'a pas besoin d'un sol magique pour rêver d'Utopie, mais... La magie laisse toujours songeur.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 10 versions.

Vous aimez lire Salt Penry ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0