Day by day

3 minutes de lecture

TROLL MAGAZINE - L'aliénation d'un Seigneur Ambitieux -

Un jour, un Seigneur sans terres, nommé Zhayron décida de créer une Alliance pour lever une armée contre « l'Empire des Quatre Puissants ».

L'Empire des Quatre Puissants fut fondé, voilà un siècle, par trois humains et une déité : Wilenmina Sahri de l'empire Sud-Est, Alwena Damman de l'empire du Sud-Ouest, Shalvus Thal de l'empire du Nord-Ouest et Umdao le juste (déité de tout ce qui prend vie dans la terre) de l'empire du Nord-Est. Le plan de Zhayron : attaquer Wilenmina, le plus faible des souverains. Chimeron souffrit un Blitz sanglant : des pertes humaines par millions. L'empire de Wilenmina fut mis à genoux en quelques mois. Cependant, à peine eurent-ils pris possession de leur nouvelles terres, que des tensions commencèrent à ronger les cœurs des Alliés du Blitz. Zhayron se laissa enivrer par le pouvoir et sa soif d'expansion grandit. Les membres de l'Alliance perdirent vite confiance en leur nouveau chef et le bannirent du « Nouvel Ordre ». Il faut cependant rendre à César ce qui lui revient de droit : Zhayron donna un nouveau souffle au « Monde des espoirs d'Utopie » et permit la création des « Légions de l'Apocalypse ».

Magnaa S. pour TROLL MAGAZINE

*

TROLL MAGAZINE - Pax Fragili -

Le « Monde des espoirs d'Utopie » retient son souffle : Après le Blitz dirigé contre l'empire de Wilenmina - fomenté par nul autre que Zhayron, le Seigneur au cœur embrasé par un profond désir de conquête - La paix tant convoitée par « l'Empire des Quatre Puissants » est désormais en péril. L'exil de Zhayron n'était-ce qu'une ruse destinée à voiler ses véritables desseins : Embraser Chimeron tel un fléau sanglant s'abattant sur la cité divine des sages de la civilisation des "Etoiles de Tycho" ? (Rapide résumé : imaginez une civilisation étincelante d'êtres de lumière anéantie par l'obscurité la plus absolue et désolante. Horrible.) Quelle envolée lyrique! Redescendons sur Chimeron. Umdao, le plus imposant des "Quatre Puissants" souhaite aider la Déité Yonah à reconquérir Altha, la cité de ses origines sacrées. Certains fanatiques du « Monde des rêves d'Utopie » pensent même, que Chimeron ne peut appartenir qu'aux déités. Seulement aux déités. « Les humains au coeur impur ne sont pas dignes de diriger ». Chacun y va de son opinion et les langues se délient progressivement dans toutes les contrées. Le peuple se questionne. Les réflexions métaphysiques vont bon train. Cependant, cette attaque, au delà de fragiliser une paix déjà chancelante, risque d'attiser les passions. Serions-nous à l'aube d'une ère Nouvelle ? La Grande Guerre Sainte serait-elle en marche? Les déités veulent leur tribut. Chimeron est leur monde. Humanité, prends garde au blasphème, il pourrait te mener à ta perte plus tôt que tu ne l'imagines.

Magnaa S. pour TROLL MAGAZINE.

*

C'est une marrante cette reporter, se dit Connor en lâchant le journal au sol. Assis sur le rebord de la fenêtre de sa chambre, une jambe dans le vide, l'autre se balançant au dessus du faux parquet, déglingué par les années. Cette fenêtre était le seul truc à peu près potable de ce vieux boui-boui que, son propriétaire ose appeler « appartement ». Une espèce de baie vitrée, d'environs un mètre et demi s'ouvrant en guillotine. Il ne faut pas être mou du bras pour l'ouvrir. Si ce truc te tombe sur la tête, tu finis coupé en deux avant même d'avoir cligné des yeux. Une moitié de Connor en bas, pour nourrir les chiens, une moitié de Connor dans la piaule pour nourrir les rats. C'est équitable, se dit-il en riant tout seul. Darnmarw, la pire cité du monde, mais il s'y était attaché.

« J'y ai grandi, j'y crèverai. »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 10 versions.

Vous aimez lire Salt Penry ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0