L'arrivée

Une minute de lecture

Je me suis un jour réveillé dans un désert de sable à perte de vue. J'ai erré pendant deux jours et deux nuits. Au troisième jour, je trouve une oasis à la végétation luxuriante. Après m'être désaltéré et rassasié du nectar des fleurs poussant tout autour, je reprends mon chemin, à la recherche de quelque âme en vie.

En une nuit de marche, j'arrive dans une cité de pierres blanches. Magnifique. Envoûtante. Je ne sais quoi me pousse, cependant, à avancer plus loin. Je lève les yeux au ciel et me choisis une étoile : elle me guidera à jamais. Je traverse la cité de nacre. Le jour se lève. Deux astres jumeaux dorent l'horizon. Le climat s'adoucit.

Au loin une silhouette se dessine : un homme avance vers moi, vêtu d'une longue tunique rouge, la peau noire comme une nuit sans étoiles.

- Bonjour voyageur. Qu'est-ce qui t'amène dans nos contrées de sang ?

- Bonjour. Je ne sais pas, je me suis réveillé dans le sable.

L'homme pose sa main sur mon front. J'entends sa voix résonner dans ma tête : "Bienvenue à Chimeron, ici tu peux connaitre les abysses comme tu peux connaitre la lumière. Choisis ta voie. Mais n'oublie pas que le chemin le plus long te révélera des secrets inestimables."

Aujourd'hui j'habite à Darnmarw. Cité des brumes éternelles et du désarroi.

Je m'appelle Connor Griffiths et c'est tout ce dont je me souviens, depuis que je me suis réveillé sous les deux astres ardent de ce monde étrange.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 12 versions.

Vous aimez lire Salt Penry ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0