Souvenirs d'une vie : Morgane

5 minutes de lecture

Quelque part dans Londres.

- Le garçon est caché dans un appartement !

La tueuse attacha la machette à sa cuisse droite, remit sa longue jupe blanche et sortit de soni immeuble.

***

Chambre de Blaidd, à Brixton.

- Le Petit Ben fait sa toilette, maintenant vas-y. Balance tout.

Alyss regarda Blaidd, l'air dubitatif.

- Tu te mets à jouer les psy, beau gosse.

Il s'approcha d'elle et la pris par la taille.

- Je rigole pas ma belle. Grouille toi.

Alyss jeta un coup d’œil inquiet vers la salle de bain, puis plongea son regard dans celui du Gallois.

- Et si la tueuse était « du côté des anges » et qu'en fait ce sont les gosses, les démons ?

- Pardon ?!

- Ça se tient. Quoi de mieux comme déguisement pour le mal que celui de l'innocence ?

Blaidd la regarda, terrifié. Surtout parce qu'il concevait qu'elle puisse avoir raison et, vu la légende du Botanic Garden, si quelqu'un avait entrepris d'ouvrir les failles interdimensionnelles, il ne fallait pas laisser un seul môme en vie.

- Tu te vois trucider un gosse ?

- Non mais, la tueuse... rien ne nous empêche de vérifier sa version. Quelle espèce d’Aliens se déguiseraient en gamins ?

- Un Gwangja. Tu veux qu'on se serve de lui comme appât ? demande Connor, sombre.

- Je n'ai jamais tué d'enfants.

Alyss repoussa Blaidd doucement et alla s'asseoir sur le lit.

- Imagine, j'ai raison. Je n'aimerais pas mais, suppose que si, reprend Alyss.

- Les conséquences seraient terribles, je sais. On dirait qu’ils préparent une invasion.

Le limier s'assit à côté d'elle, silencieux. Benjamin sortit de la salle de bain.

- On va te ramener chez toi Ben, lança Alyss en se levant brusquement.

- Non, pitié ! Elle va me tuer.

La jeune femme s'agenouilla devant l'enfant et le prit par les épaules.

- On va prévenir la police, qu'ils mettent votre maison sous surveillance, d'accord, Ben ?

L’enfant acquiesça. Blaidd ne dit rien. Se prendre une garde-à-vue pour kidnapping ne les aiderait en rien dans leur mission. Il suffirait de planquer et d’attendre que la tueuse se pointe chez le môme.

Après avoir ramené le petit, les deux compagnons allèrent s’acheter une bouteille de whisky, pour tenir les longues heures qui allaient suivre. Assis sur le trottoir en face de la Maison des Jenkins, Alyss et Blaidd sirotaient leur brevage.

- On n'est pas discrets quand même, lança-t-il en cognant son verre contre celui de sa partenaire.

- Morf, mon chou, on a l'air de deux alcooliques qu'ont pas assez de blé pour picoler dans un bar ! Plutôt potable comme couverture, rétorqua la jeune femme à deux doigts d'exploser de rire.

Le détective n'eut pas le temps de répliquer, elle le tira par la manche en montrant la maison de Ben, d'un geste de la tête. Un frison lui parcourut l'échine. Une chaleur intense explosa dans son corps. La tueuse était au rendez-vous. Alyss se leva et courut droit devant. Elle attrapa la meurtrière par le cou puis, lui immobilisa les bras. Cette dernière ne pouvait crier, autrement elle se ferait repérer. Blaidd les rejoignit. Des policiers sortirent de l'obscurité.

- Personne ne bouge !

Le détective actionna son bracelet qui généra un champ de force immobilisant les agents, comme s'ils avait été figés dans le temps.

- Bon maintenant ma belle, tu vas cracher le morceau, dit-il à la tueuse, sur un ton agressif et nerveux.

- Ces enfants n'en sont pas ! Vous, qui êtes sorcier, vous devriez le sentir !

- Il a les neurones noyés dans le whisky, ma chérie.

- Sympa Alyss. Mais je ne suis pas sorcier ! Qu’est-ce qu’ils ont tous ? Je ne suis même pas croyant !

Alyss continuait de tenir fermement la meurtrière.

- Si tu mens je le saurai, alors parle maintenant.

- Lâchez-moi s'il vous plaît.

Alyss s'exécuta.

- Parle.

- Je viens de vous le dire, ce ne sont pas des enfants. Ce sont des entités démoniques, des énergies spirituelles maléfiques que l'on utilise comme des clés pour ouvrir des failles dimensionnelles. Imaginez tous les démons de l'Enfer qui prendraient possession de chacun d'entre nous.

- Je croyais que Lucifer leur avait interdit de posséder des humains ? Bah quoi ? s’exclama la rousse jetant un regard amusé à son acolite.

- Tout ceci sort de tout contrôle, du Diable, de Dieu... C'est pire que l'Enfer ! Je les ai tous tués, il reste Ben. Mais je vous jure, ce n'est pas un enfant ! reprend la magicienne, affolée.

- On te croit, assura Alyss.

Blaidd regardait leur suspecte, elle n'avait pas l'air d'une tueuse. Soudain, les lampes extérieures s’allumèrent le jardin des Jenkins. Ben les regardait, debout près de la porte d'entrée, un sourire démoniaque lui fendait le visage. La tueuse se jeta sur lui avec sa machette, mais il grandit brusquement, prenant la forme hideuse d'un golem infernal. Il lui planta ses griffes dans le ventre jusqu'à la colonne vertébrale et l'éventra.

- Nooooon !!

- Inutile de crier Blaidd. Jeanne ne peut plus t'entendre là où elle est.

Alyss recula lentement et se cacha derrière l’enquêteur.

- Fais quelque chose pour l'occuper, lui chuchota la jeune femme.

Blaidd sentait son souffle sur sa nuque. Un frisson lui parcourut l'échine. Il se concentra, activa une fonction sur son bracelet, alors une boule d’électricité apparut entre ses mains. Il la lança sur le Golem. Ce dernier repoussa l'attaque du détective.

- Tu veux te battre contre moi, petit charlatan chétif ? Tu ne fais pas le poids, tu le sais. Et ton amie s'est évaporée. Blaidd se retourna, pour constater qu'Alyss, en effet, avait disparu.

- Va en Enfer !

Le faux blond lança un petit objet rond à terre qui ouvrit, devant lui, un vortex de flammes et de sang, mais il semblait ne produire aucun effet sur le monstre. Ce dernier se mit à rire, d'une voix profonde, rauque et inhumaine. Soudain, le démon fut pris de spasmes violents. Un liquide noir et visqueux sortit de sa gueule. Blaidd vit une lame sortir du coeur de la bête. Alyss arracha son couteau du corps, se tourna face à lui, l'égorgea puis, le tirant par le bras, le jeta dans le vortex embrasé. L’Alien fut happé et Blaidd referma l'orifice infernal derrière lui. Alyss le regarda, fière de son coéquipier. Les mains sur les genoux, courbé au-dessus du sol comme pour reprendre son souffle, l’enquêteur leva les yeux vers la jeune femme et lui sourit. Rassuré de n'avoir pas été abandonné au pire moment de son job.

- Merci à vous deux de m'avoir cru. La Reine des Songes apparut devant Blaidd et Alyss, auréolée d'une lumière bleue. La Terre a un répit pour le moment, mais ça ne durera pas. Soyez prêts.

- Attends, c'est quoi ton nom ? demanda Alyss.

- Morgane.

L'être de lumière bleue s'envola au-dessus des arbres, puis s'évapora en un millier d'étincelles formant une boule, qui s'éleva dans le ciel pour disparaître parmi les étoiles. Une brise légère leur effleura la peau.

- Ah non. Pas lui !

Suok S. pour BLOODY MARY & PSYCHOSIS

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Salt Penry ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0