Le mystère Julaaha

Une minute de lecture

Le monde de Chimeron toujours en guerre.

De retour à Herion, Magnaa se remet à l'écriture des articles de TROLL MAGAZINE. La presse tourne au ralenti depuis quelques semaines. Après un tour à la "centrale de régénération" pour réparer sa côte cassée, elle reprend sa vie de reporter passionnée par l'histoire chimerone. La directrice du journal le plus populaire du monde doit lancer l'annonce officielle pour l'ouverture du "grand tournoi des champions" organisé sur Sirighaatee, une île au sud. Julaaha créa cet événement sacré, voici plusieurs siècles, pour tous les êtres de Chimeron, afin de les unir autour d'un idéal de partage et de jeu. Les combattants affrontent plusieurs épreuves en équipe, ils peuvent ainsi éprouver leur compétences, améliorer leurs performances et apprendre à travailler de concert. Pendant cinq jours, les champions vivent sur l'île pourpre de l'Angelius (Sirighaatee, pour ceux qui ne suivent pas).

Julaaha n'est pas une déité, ni un originel. Personne ne sait qui il est, ni ce qu'il est. Julaaha apparut, un jour, sur Chimeron. Ni sorti de terre, ni tombé des cieux. Il apparut simplement, comme provenant de l'éther tel une pensée née de l'esprit.

Ces tournois inspirent beaucoup Suok pour le programme universitaire de la section militaire. Elle s'y rend à chaque fois. Ils ont lieu au début de chaque saison, que Chimeron soit en guerre ou pas.

La première fois que Suok vit l'Angelius Julaaha, ce fut en rêve qu'il se manifesta. Semblable à une révélation.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Salt Penry ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0