MEMORABLE

3 minutes de lecture

Tout a l'air de bien commencer. Petit hic avec ma soeur Magnaa, qui oublie ses DoomsDay Canons. Tout revient rapidement à la normale. Les annonces sont faites, tous le monde est convoqué, chacun prend sa place dans le combat.

Manque Umdao. En retard au rendez vous ! Sans doute une finition avec sa Yonah. Ah quand on est amoureux. Con !

Mais ça, ce n'est rien. Et même que ce retard monte la pression sur les paris. Quel camp sera vainqueur ? Transmission générale sur tous les écrans holographiques de toutes les tavernes du monde Chimeroni ! Le doute envahit chaque esprit. Les parieurs à la Taverne des Trois Glands sont silencieux (la taverne d’Herion, pour ceux qui ne suivent pas). Ils n'osent même pas reposer leur verre. Les résultats semblent basculer en faveur des présumés perdants.

Enfin Umdao arrive. Toutes couilles dehors, équipement prêt. Armes prêtes.

BAM ! Il balance la première sauce. Alors déjà, on le croyait plus costaud le fermier. À charrier la terre tous les jours, on est en droit de supposer que le bonhomme peut porter un obus avec le petit doigt. Et non.

Ce soir là, franchement auditeurs, c'est Zhayron qui nous a arraché nos couilles, de surprise. Quaziment le niveau d'une déité !

Revenons à nos moutons (c'est le cas de le dire, parce qu'à part tondre la laine... Je sais pas. Umdao, en somme : sa langue un vrai moulin, mais dans le falzar, pas même une figue). Donc cette cher « déité de la vie et du tout en ce monde » (c’est ainsi qu’il s’autoproclame, je n’y suis pour rien), balance ses missiles sur le camp adverse : pas celui qui lui a été notifié dans la convocation !

LE BOULET.

Les paris tombent à l’eau, le peuple râle, je dois trouver une solution avant de me prendre une guerre civile en pleine face alors qu’on vient de tirer toutes les cartouches ! Je reconnais que de mon côté je me suis assuré une porte de sortie point de vue finances : j’ai fais semblant de parier pour mon camp, connaissant bien l’insecte ! Avec une déité dans l’équipe c’était la coupe assuré, m’ont-il dit, mes abrutis d’associé des tournois de fight ! J’ai mis ma cité sous la protection d’Umdao quand je l’ai épargné lors d’une énième bataille Odara contre Chimeron. Un deal sans trop de contrainte : je ne t’attaque pas ou je combats à tes côtés et si quelqu’un viens mettre une bombe chez moi, tu le dézingues ! Alors dans nos correspondances le garçon m’a avoué que sa puissance vaut des nèfles et que c’est son protégé Zhayron qui mène la danse dans les guerres les plus lourdes. Ni une ni deux, j’ai vite fait le calcule : mise sur le barbu au carré ondulé couleur de jaie ! Pas mal dans son genre. Passons.).

J'ai craqué, j'ai improvisé une grosse fiesta sur Herion. Le Shayar s'est transformé en boite de nuit.

Que dire de plus. Les Shivarii ont passé toutes la nuit à voyager et attendre le rechargement des munitions pour passer dans l'autre camp. Pour rééquilibrer la donne.

Cette pauvre Magnaa, n'arrive plus a suivre entre la cloture de l'édition et le combat. Les presses fonctionnaient encore à 4 heure, ce matin.

On aurai pu m'accuser d'avoir truqué le jeu !

En panique j'envoie un message ! Umdao dort. Cet abruti a lancé une armée d’Apocalyptics Drones automatisés, n’étant pas un guerrier, il a tout misé sur sa technologie. The best of the best, tout le high tech dont un seigneur de guerre rêve dans ses songes les plus « illucinatoires » et c’est ce bouseux qui collectionne ! Pour que son chouchou fasse joujou ! Du gâchis, je vous dis !

C'est au petit matin, petit déjeuner sur terrasse du Shayar, après la fête improvisée, que notre ami nous annonce, sur MAFIA MARKET radio, je cite :

« Dsl mdrrr vous en faites pas on fera une soustraction et on rajoutera mes dégâts côté attaque ».

Et il paiera les dégâts matériels aussi ? Ma cité est microscopique, le reste c’est de la dune à perte de vue, alors dix bâtiments d’université en miette, c’est la fin du monde pour nous autres, petites gens d’Herion. Et même avec équipement master tech nous n'avons pas tous le même niveau au combat, que ce soit en attaque ou en défense. Bref, j’ai bien fait de miser sur le beau ténébreux.

Que dire de plus ? J'ai recraché mon café. J'ai bien ri. Je ne sais pas pourquoi, mais je sentais le truc venir ? J'ai encore beaucoup à apprendre sur l'organisation de ce type d'événement. Prochain fight : dans le désert, ça m’évitera de mettre tous mes gains dans les réparations !

Amiral de la pègre en cours d'apprentissage.

Conclusion :

On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation.

Platon.

Tout ceci promet d'être très divertissant à l'avenir...

Suok S.

pour MAFIA MARKET radio.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Salt Penry ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0