Into the War

4 minutes de lecture

Suok et Magnaa se rendent sur la piste de décollage. Zhayron les a engagées pour défendre une cité de l'empire d'Umdao contre une attaque de la tribu Moriarty. Une petite équipe de mercenaires les accompagne. Les speed-jets ont passé tous les contrôles et ont été boostés technologiquement.

"Zhayron, le protégé d'Umdao, c'est le monde à l'envers", se disait Magnaa. "Le type qui était à la tête du Blitz contre l'empire de Wilenmina." Suok pensait que garder ses ennemis plus près de soi était une stratégie de sécurité, somme toute logique, cependant elle sentait le mauvais coup. Une intuition.

- Légions A. Vol en formation serrée. Arrivé sur Nahrwynsajin, on se sépare et on prend l'ennemi en étau. Lance Suok juste après le décollage.

La mission s'annonce plutôt facile. L'armée d'Umdao est forte et Zhayron, un guerrier surentraîné. De l'argent facile, pour une fois.

Le peloton passe en mach 30 en moins de dix secondes, il traverse le désert sans encombre. Le paysage change progressivement : un ciel azur noyé dans la lumière dorée des soleils de Chimeron laisse place à la grisaille lourde et oppressante d'un monde apocalypstique. À l'horizon se dessine une traînée de fumée noire : Nahrwysajin ploie sous le feu ennemi.

Soudain, un chasseur apparaît à l'arrière de l'escouade en ouvrant le feu. La formation se sépare. Dorénavant c'est chacun pour soi. Le speed-jet de Magnaa a été touché à l'aile droite, près du moteur. L'appareil est perdu autant en faire une arme : elle le programme à poursuive le chasseur rejoignant sa formation et exploser en plein vol une fois l'objectif atteint, pour un maximum de dégâts. Magnaa enfile son DustMaker, se frappe la poitrine afin d'activer le bouclier magnétique et déclenche l'expulsion. Une fois dehors, elle vise les bombardiers ennemis, les canardant sans sommation, durant toute sa chute. À trois cent mètres du sol, elle tire sur le cordon du parachute qui se déploie aussi sec. Le choc lui fend une côte. Dans le feu de l'action Magnaa ne s'en rend pas compte. A quelques pieds du sol elle se libère des sangles et se laisse tomber dans la boue. Autrefois cité de la culture, Nahrwynsajin est, depuis quelques mois, devenue un tas de ruines noyées dans la vase mélangée au sang et aux cendres des bâtiments incendiés. Magnaa court se mettre a l'abri sous un pont, qui par miracle, n'a pas été détruit. Elle s'assoit en s'adossant au mur. La douleur costale se réveille brusquement, involontairement Magnaa sort un cri, qu'elle étouffe difficilement. La cité est à feu et à sang. Des cadavres flottent comme des bûches, emportés par le courant de la rivière. Le grondement des tirs résonne dans l'air comme une multitude d'éruptions volcaniques. Les speed-jets se chevauchent dans une dance effrénée contre la mort. La guerrière sort une seringue hypodermique d'une poche accrochée à sa botte et se fait une injection. L'anti-douleur agit aussitôt. Magnaa se lève, règle son DustMaker sur "portée maximale" et se jette dans la bataille. Même au sol, la jeune femme a une force de frappe exceptionnelle. Intelligente et sournoise elle n'a pas son pareil pour mettre à mal ses adversaires. Son arme en bandoulière, elle escalade les ruines en quelques bonds. Une fois trouvée une vue idéale, Magnaa descends les appareils un à un en visant le chargeur de propulsion. Les explosions se suivent dans le ciel. Son escouade est sauve.

Assis sur le rebord de la fenêtre de sa chambre, une jambe dans le vide, l'autre se balançant au-dessus du faux parquet, déglingué par les années, Connor fume sa cigarette. Préoccupé par ce qu'il a découvert lors de son enquête sur la mort de Desmond. Contrarié de n'avoir pu aider Sylen à faire correctement son deuil, le "chasseur de prime" broie du noir. Cette guerre sur Nahrwynsajin annonce des jours plus sombres que ceux que Chimeron a déjà connu.

- L'empire de l'Ogre était une dictature. La devise du peuple : survire ou mourir. Impossible de faire plus clair, ni plus simple. Qu'est ce que je fous ?

Connor jette nerveusement sa cigarette par la fenêtre, en ressort une autre de son paquet et l'allume aussitôt. Penser tout haut alors qu'il n'a même pas de voisins qui pourraient l'entendre. Démentiel. Mais les derniers événements ne pouvaient qu'alimenter le pressentiment que quelque chose de plus sombre que la tyrannie des puissants, hantait Chimeron. Umdao le juste. Tellement obsédé par la paix qu'il préfère s'allier aux pires : les Odara. Ceux-là mêmes qui voulaient sa destruction. Connor rit intérieurement. Il attend avec impatience la prochaine sortie de TROLL MAGAZINE. La reporter ne mâche pas ses mots et il aime ça. Une pause "amusement" dans cette vie de fous. Mais il n'a pas fini son job, ce qui l'obsède de jour en jour. Abandonner Sylen sans réponses acceptables était inacceptable, mais il ne pouvait faire mieux : Desmond était un dommage collatérale, sa mort prévue comme un élément d'une stratégie politique. La petite "Bleuet" et son regard d'or submergeait ses pensées. Rare et exceptionnel dans son domaine, Connor avait, pour la première fois, failli à sa réputation, laissant sa cliente dans l'obscurité et le désarroi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Salt Penry ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0