Chroniques du Monde

2 minutes de lecture

Yonah et Seren Sai s'aimaient. Cet amour fut si pur et si fort que l'humain cessa de vieillir et l'immortelle n'avait plus à craindre la perte de l'être adoré. Des siècles passèrent et leur passion semblait toujours aussi intense. La déité Umdao, éperdument fou de Yonah, depuis la création, considérait cette liaison tel un sacrilège des plus offensant. "Un humain et une déité ne doivent pas s'unir."

Malgré leur prudence, les deux amants ne purent garder leur amour secret et furent condamnés à une existence de parias, fuyant sans cesse, se cachant d'une cité à une autre, jusqu'à Jisralmaat. Umdao envahit Altha, la cité sacrée de Yonah et entreprit une croisade contre la déité pécheresse.

Ô peuple de Chimeron, sache que si l'on empêche une déité de revenir dans sa cité de naissance, elle perd sa force et sa magie.

Le destin de Yonah était promis à une fin pire que la mort : elle allait être condamnée à errer sur les terres de Chimeron jusqu'à la fin de tout et au-delà, telle une âme damnée, exilée et mourante sans jamais mourir.

Seren Sai leva une armée afin de défendre sa belle et, par chance, Marwoleth de Jisralmaat, la déité de la fin de tout était l'ennemi jurée d'Umdao. La jeune femme fut condamnée à ne jamais trouver l'amour, mais ceci est un autre récit de l'histoire de Chimeron. Marwoleth et ses hydres mortelles. Marwoleth et son armée de fidèles. L'apocalypse en marche, la déité de la fin de tout tenait sa vengeance. Marwoleth allait défendre ce qu'elle n'aurait jamais. Chimeron à feu et a sang, Yonah fut horrifiée de ce qu'elle avait provoqué.

"Nous vivons dans un monde ou l'amour est un blasphème car les inquisiteurs ont l'esprit trop étroit pour voir au delà de l'aparrance, au delà des origines. Ils ne voient que ce que nous sommes et non qui nous sommes."

Yonah se sacrifia. Elle abandonna Seren Sai et épousa Umdao, à la condition qu'il cesse ses croisades et laisse son amant en paix.

Seren Sai hélas fut manipulé par une force inconnue, croyant que sa déité l'avait trahit lui arracha le cœur et les yeux et les dévora.

"Plus jamais autre visage tu ne verras après le mien. Jamais plus tu n'aimeras et nul ne t'adorera comme je t'ai adorée."

Umdao voulu anéantir Seren Sai. "Comment un humain ose-t-il s'attaquer à une déité?"

Yonah avait perdu sa magie, mais son amour fut plus fort : elle ouvrit une faille entre Chimeron et le monde des limbes et y projeta Seren Sai. La faille se referma, protégeant ainsi son amour et laissant croire à son époux qu'elle s'était vengé de l'affront.

Seren Sai devint le seigneur des abysses, régnant ainsi sur les élémentaires, entités incontrôlables, pouvant rendre fou le plus solide des esprits.

Magnaa S. pour TROLL MAGAZINE.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Salt Penry ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0