Spatioport Impérial de Kourou. Premier novembre 11108.

2 minutes de lecture

SYSTEME CENTRAL - DATABASE SECTEUR MERE
Extrait du rapport journalier D304 Y4445 AE
(Conversion automatique système : Grégorien 11108 Novembre 01, Hégide 10710 Joumadi 03)

0522 Hr : matérialisation du Patrouilleur temporel Chronos IV, immat YSQ-45-ZR-34 sur plateforme VIP numéro 3.

0524 Hr : requête en contact neural par YSQ-45-ZR-34, activation entre sytème opérations et agent ST matricule VGSHGU-F20B.

0526 Hr : activation procédure human to human sur demande vaisseau visiteur, réveil de l'officier de garde.

0549 Hr : communication holographique entre Capitaine de Corvette Yasmin Dubonnet et Agent Spécial Bobette Van Der Steen. Enregistrement vocal en fichier annexé.

Transcription graphique :

— Sytème Central, Communication active. Pour des raisons de sécurité, cette conversation sera enregistrée. Veuillez donner votre autorisation.

— DUBONNET, Yasmin, M-O-267786. J'autorise.

— VAN DER STEEN, Bobette, ST-VGSHGU-F20B. J'autorise.

— ...

— Bonjour, désolée de débarquer au petit matin. J'ai deux colis pour vous.

— Deux colis ?

— Affi. Je demande l'activation du protocole ST 8234.

— Un transfert vers la base lunaire ?

— Pas tout à fait. Plutôt un transfert via la base lunaire. Destination EXO, secteur MKU nonante-huit ... heu pardon quatre-vingt-dix huit et ... heu ... merde ... où j'ai foutu ces putains de coordonnées ? ... je vous les envoie en texte ...

— Envoyez-moi quand vous les aurez. Attention, on ne prend en charge que le transfert vers la base, mais vous aurez besoin de l'ordre de mission complet pour confimer le lancement. Nature de la cargaison ?

— Humaine. Deux individus femelles.

— Il me faudra aussi leur autorisation et acceptation du protocole à toutes les deux.

— Ce ne sera pas possible. Elles sont sous cocons cryogéniques et j'ai ordre de ne pas les réveiller avant la destination finale.

— ...

— C'est quoi cette embrouille ? La mise en cryostase n'est autorisée que sur la base elle-même.

— Je sais. Mais j'invoque la clause d'exception 22.

— ...

— J'aime pas ça. Ce n'est pas du bétail. Mais je n'ai pas le choix. Vous devrez me donner les infos nécessaires et me fournir les deux derniers bilans médicaux avant la mise en cryostase longue durée..

— Pas de souci. J'envoie tout par texte ... putain ... ah voilà ... c'est parti.

— ...

— Ah merde, le sujet numéro un est ...

— Tout à fait. Exo-organisme. C'est le colis prioritaire.

— Mais en tant qu'organisme extra-terrestre, il me faudra un bilan médical de catégorie trois et ...

— Négatif. Lisez tout. Elle est de souche humaine. C'est une essaimée de septante-deuxième génération.

— Pardon ?

— Excusez-moi ... de soixante-douzième génération.

— OK. Et l'autre ?

— Terrienne. Pur jus. Elle est à traiter en seconde priorité.

— Oh mais c'est une ... merde alors !

— Ouaip. Une des premières.

— Putain ... d'avant le grand embrasement. Vous êtes certaine que je dois la mettre en prio deux ? C'est peut-être une des dernières encore en vie.

— C'est pas moi qui décide. Et les instructions de la Guilde sont très claires. Le sujet prioritaire, c'est la numéro 1.

— OK ... première classe pour mademoiselle Saavati donc. Je plaisante ... elles voyageront dans les mêmes conditions et sur le même croiseur. C'est juste qu'en cas de problème le système donnera la priorité survie à ...

— Je sais tout ça et pour être honnête, je m'en tape. On peut se dépécher ?

— Eh oh, ça va ...
— ...

— Bon ... ça marche. Déverouillez votre soute tribord, deux Bot' vont venir chercher les cocons. Merci de quitter la piste au plus vite dès que ce sera fait. On s'occupe du reste ...

— Çà roule. À plus.

— À plus.

Fin de l'enregistrement.

0627 Hr : prise en charge des sujets numéro un et deux.
0648 Hr : inscription au manifeste du vol KL-233YU. Lancement prévu D304 Y4445 H2200.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 9 versions.

Vous aimez lire J. Atarashi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0