Chapitre 126 : « derniers jours avant la rencontre d’avec le « Kannn ». »

6 minutes de lecture

Chapitre 126 : « derniers jours avant la rencontre d’avec le « Kannn ». »

Plusieurs fichiers apparaissent alors dans un coin de l’écran, fichiers que Florian s’empresse d'en prendre rapidement connaissance, le spectacle semble à la hauteur de ses espérances car il éclate de rire en reprenant la parole après avoir néanmoins prit le temps de vérifier les derniers mouvements de l’ennemi.

- De quand date sa dernière... comment appelé cela ? « vidange » ? Hi ! Hi !
- D’avant son départ de l’imperium.
- Hein… Depuis si longtemps ?
- L’organisme du « Kannn » ne nécessite que très rarement le déclenchement de son besoin de défécation et cela à cause justement de ses sucs gastriques très puissants.
- Peut-on connaitre à quel point en est le remplissage de ses intestins ?

Quelques brèves secondes avant que l’IA ne donne l’information.

- Au trois quart environ, peut-être un peu plus !
- Est-il possible pour lui de déclencher ça à volonté.
- J’avoue n’avoir jamais eu ce genre de conversation avec lui.
- Alors qu’est-ce que tu attends ?

Cette fois le délai de réponse prend plus de temps, temps qu’utilise Florian pour surveiller les cinq vaisseaux ruches restant et remarquer qu’ils semblent s’êtres concertés sur une stratégie commune, en effet l'un des vaisseau se détache des autres pour poursuivre sa route d’origine, tandis que les quatre autres forment une sorte de blocus et semblent prêts à en découdre au cas où le « Kannn » poursuivrait son offensive, semblant avoir compris qu’ils sont à cours de munitions.

- Bonne nouvelle maitre.
- Je t’écoute, dis-moi ?
- Le « Kannn » signale un dérangement intestinal dû à la ponction importante de ses sucs gastriques.
- C’est donc un oui ?
- Exacte maitre, seulement j’ai crainte que cela ait un effet diffèrent des enregistrements.
- Ce ne serait que mieux, une bonne chiasse devrait avoir un impacte inattendu, surtout si l’acidité est un tant soit peu comparable à ce qui se trouve dans son estomac.
- Pour cela nous devrons tourner le dos à l’ennemi et rendre le « Kannn » plus vulnérable.
- Laisse-moi y réfléchir.

Florian suit toujours des yeux les mouvements des vaisseaux ruches, on peut lire sur son visage un début d’inquiétude à laisser filer trop en avant celui qui a quitté la formation et doit avoir pour but d’annihilé le système solaire où se trouve le « frère/roi » qui leur amène une telle panique au point de ne pas hésiter à se sacrifier.

Il visionne le temps restant sur l’un des écrans secondaires avant une possible liaison holo et serre un peu plus les dents en comprenant que rien ne va décidemment comme il le voudrait.

Pour le moment il doit faire avec et se monopolisé sur ses prochains mouvements, imaginant plusieurs situations pour au final en choisir une qui a le plus de chance de réussir.

Il entre alors les données pour faire une simulation en tenant compte de se qu’il connait déjà de la mentalité ennemie, pesant ensuite le pour et le contre pour enfin prendre une décision finale, le temps ne jouant pas et c’est peu de le dire en sa faveur.

Il entre alors les données pour que l’IA dirige la manœuvre, conscient que tout pourrait tourner à leur désavantage si seulement les vaisseaux n’interagissent pas comme il l’a prévu dans sa stratégie.

- Quelles sont nos chances ?
- Impossible à dire, il me manque trop d’informations pour émettre un jugement fiable.
- Allons-y alors, de toute façon c’est ça ou abandonner Xiao-Lu et de cela il en est hors de question !

***/***

Le « Kannn » passe alors à l’attaque jusqu’à avoir réduit des deux tiers la distance entre lui et les vaisseaux ennemis qui déjà envoient leurs missiles longue portée, tout en ouvrant les volets et en armant les puissants lasers à neutron, qui lentement pointent vers leur cible commune.

Une fois les deux tiers de la distance avalée, le « Kannn » lance quelques contremesures qui déroutent une partie non négligeable des ogives se dirigeant vers lui et attend que l’une d’entre elle explose au plus près de lui pour laisser échapper un liquide rouge ressemblant à s’y méprendre à du sang sortant d’une blessure.

Il effectue ensuite un rapide demi-tour et reprend de la vitesse, en laissant derrière lui cette trainée rougeâtre preuve d’une blessure suffisante pour le faire fuir.

La réaction des quatre vaisseaux ne se fait pas attendre et va heureusement dans le sens de la stratégie qu’a mise en place Florian, débute alors une course poursuite qui petit à petit rapproche l’ennemi de sa future victime.

Florian lit les données au fur et à mesure qu’il les reçoit venant des différents capteurs externes intégrés sur la peau du « Kannn », stoppant sa respiration à l’instant le plus critique quand ce dernier arrive à porter des puissants lasers à protons.

Pourtant rien ne se passe et Florian du coup respire à nouveau, en se félicitant d’avoir si bien analyser l’esprit de celles aux commandent et qui sont dans l’ignorance complète des erreurs à ne surtout pas commettre lors d’une bataille, comme celle par exemple de se sentir vainqueur avant l’heure et de préférer aller à la curée sur un ennemi blesser, plutôt que de ne prendre aucun risque en l’abattant avec son armement à longue portée.

Florian fait mentalement un compte à rebours jusqu’au moment ou il serait trop risqué d’attendre davantage et donne alors l’ordre au « Kannn » d’une façon plutôt imagée de procéder à ses besoins.

- Allez mon gros, envoie leurs la purée ! Hi ! Hi ! J’en connais qui vont se retrouver dans la merde d’ici pas longtemps.

Les caméras arrière prennent le pas sur l’écran principal et montrent alors des images d’anthologies, images qu’il enregistre précieusement pour pouvoir les montrer plus tard à ses amis.

- Un énorme geyser part de façon exponentielle en direction des quatre vaisseaux qui pour se partager équitablement la curée, s’étaient rapprochés les uns des autres en oubliant le "Béaba" de la prudence et reçoivent la défécation qui recouvre tout l’avant des vaisseaux et macules aussi bien les baies du poste de pilotage que la vison des caméras auxiliaires, les rendant aveugles alors que le « Kannn » enclenche un mouvement de retournement pour s’attaquer à eux ensuite par derrière avec une sauvagerie hérité de ses gènes.

L’ennemi prend l’attaque de plein fouet sans pouvoir riposter, de profondes éventrations commencent à apparaitre sur leurs l’arrières et leurs flans, là où l’armement est soit inexistant ou encore ne soit toujours pas officiant, toujours est-il qu’il n’y a bientôt plus de doutes dans l’esprit de Florian sur l’issu du combat.

Il laisse le « Kannn » épancher sa fureur tout en surveillant de près que rien n’échappe à sa vigilance et surtout pas les navettes royales qui sinon risqueraient de reporter le problème dans un lointain futur et mettre à mal des civilisations qui auraient pu naitre entre temps dans cette galaxie en étant jusque maintenant étrangement dépourvue.

Il se prépare donc à intercepter ces navettes, quand justement des milliers d’entres elles s’échappent des soutes des quatre vaisseaux, qui maintenant montrent des dommages irréversibles.

Heureusement la stratégie de l’ennemi n’a pas pris tous les critères en comptent, mais seulement celui de l’effet de masse qui pourrait les cacher parmi le nombre, oubliant seulement leurs égos à toujours vouloir paraitre au-dessus du reste de la ruche.

Alors qu’il aurait été judicieux de prendre une navette commune pour se donner plus de chance d’échapper à la mort, elles prirent celles ornementées qui révèlent leurs statuts et se firent interceptées par l’œil vigilent de Florian qui dirige le « Kannn » vers elles dès leurs apparitions.

Pourtant un doute subsiste en lui et par acquit de conscience il envoie une sonde sur chacune des quatre navettes royales détruites pour vérifier leurs présences ainsi que celles des consorts qui eux ne peuvent pas le tromper de par leur sexe masculin quasiment unique dans chaque ruche.

Le reste des navettes de secours ne l’intéressant pas plus que ça, car pour lui les occupantes sont définitivement inoffensives du simple fait de leur intellect minimaliste ne leur permettant pas la réflexion autre que pour une tâche prédéfinie et de toute façon stériles par natures.

Il reprend les coordonnées du système solaire but du voyage, en poussant le « Kannn » à accélérer sa course dans l’espoir de rattrapé le dernier vaisseau ruche, qui même s’il ne représente plus aucun danger pour lui, a encore la capacité de nuire à cette civilisation humaine où se trouve encore pour le moment son ami Xiao-Lu.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0