Chapitre 116 : « derniers jours avant la rencontre d’avec le « Kannn ». »

5 minutes de lecture

Chapitre 116 : « derniers jours avant la rencontre d’avec le « Kannn ». »

« Un peu plus tôt au manoir où vit toujours Alexandre. »

Quand il se lève après une nuit étrangement agitée, Alexandre reste un long moment assit au pied de son lit, cherchant à retrouver ce qui l’a autant perturbé durant la nuit pour ne pas trouver le sommeil.

La conversation d’avec Val cherchant une dernière fois à le persuader de rejoindre Toshio sur « Penn » lui revient alors en mémoire.

***/***

- Le prénom de Gabriel te dit quelque chose ?
- Hum… Pas vraiment non…
- Ahrrh… Il me semble qu’il était beaucoup plus âgé qu’eux et que c’était un rouquin comme « Flo », je me rappelle maintenant, c’était… Wouah ! Le type de gars avec qui je me serais bien mit en couple.
- Ne serait-ce pas plutôt… Raphael ?
- Oui c’est cela !! Un garçon ou plutôt devrais-je dire un homme déjà adulte, mais d’une beauté saisissante au point que je revois bien maintenant son image.

***/***

De revivre cette scène donne à Alexandre un long frisson tout du long de son épine dorsale, comprenant alors ce qui durant cette dernière nuit a été pour lui un véritable dilemme, qui maintenant que la mémoire lui est revenu le reprend avec encore plus d’intensité.

Celui de choisir, entre attendre ici le retour de Florian et de ses amis, comme il le lui avait promis ou bien suivre Toshio sur « Penn » et de ce fait retrouver Raphael, le visage du beau quadragénaire souriant se gravant en surimpression dans son esprit, tout en lui amenant une forte bouffée de chaleur.

Il pèse alors le pour et le contre, mais inconsciemment il connait déjà la décision finale qui sera prise, le retour de Florian pouvant se faire encore attendre durant des décennies, voire des siècles, tandis que de serrer son Raphael contre son cœur pourrait se faire dès le lendemain.

De plus depuis le départ d’Hoshio et de Tomoya, sa libido le rappelle de plus en plus souvent à l’ordre et il ne se sent pas le cœur de prendre un nouvel amant, amant qu’il devra ensuite laisser trop vite partir comme l’ont fait tous ceux et ils sont nombreux, ayant partagé sa couche l’instant d’une courte partie de vie humaine toute aussi brève elle aussi pour lui.

Sa décision se prend alors dans la foulée, s’habillant rapidement pour rejoindre son bureau sans même passer par la case petit déjeuner, décrochant le combiner téléphonique pour donner ses ordres à l’intendant du manoir.

Une fois chose faite, il se lève pour cette fois aller ouvrir le coffre-fort sceller dans le mur et en sortir avec précaution un vieux grimoire, trouvant là l’excuse qu’il cherchait à devoir rejoindre ses amis sur « Penn ».

C’est devant le coffre ouvert que le trouve Val qui sourit intérieurement de satisfaction, comprenant bien qu’il a réussi son coup et que le seul prénom de Raphael serait suffisant après quelques temps de réflexion à le faire changer d’avis et à le suivre jusque sur « Penn », alors que lui-même ne pouvait rester plus longtemps sur cette planète et qu'il devait rapidement repartir rendre compte de sa mission.

- Je pense que tu as reconsidéré ma proposition, nul besoin de prendre cet artefact qui d’ailleurs n’en est pas vraiment un comme prétest pour m’expliquer ta décision.

Alexandre se tourne vers lui en le fixant dans les yeux de manière persistante, tellement que Val doit baisser le regard en premier.

- Quoi encore ?
- Tu t’es joué encore une fois de plus de moi.
- Comment ça ?
- Arrête tu veux bien, déjà enfant tu me faisais toujours tourner en bourrique pour me faire faire à ta guise.
- Tu t’en rappelles ?
- Comment oublier le fait d’avoir un grand frère qui aime particulièrement s’amuser à mes dépends, avoue plutôt que tu as amené la conversation précisément dans le but de me faire changer d’avis.
- Je vois que tu as muri petit frère ! Hi ! Hi !
- Est-ce que tout ce que tu m’as dit est la vérité, ou as-tu quelque peu enjoliver ton histoire ?
- Par enjoliver tu penses à Raphael ? rassure-toi il est bien sur « Penn ».
- Une chose pourtant m’amène un doute sur sa présence.
- Celle qu’il soit l’un des cinq « nourriciers » d’Hoshio ?

Alexandre fixe cette fois son frère ainé avec un intérêt décuplé par le seul fait qu’il ait répondu du premier coup à une question qu’il n’avait pas encore terminé de poser.

Val peut lire en lui comme dans dans un livre ouvert, aussi ne lui laisse-t-il pas le temps de l’assaillir avec ses questions et décide-t-il de lui révéler ce qu’il avait pourtant promis de garder secret.

Ecoute, voilà la…

***/***

« Partie de la discussion de Val avec Rul et Pim les deux frères de Flo, avant son départ de mission. »

- Nous deux allons devoir porter le châtiment défini par le conseil aux cinq félons, vous trois aurez mission de retrouver nos frères et faire le ménage derrière leurs passages.
- Tu le sais aussi bien que moi, alors pourquoi en faire une nouvelle fois mention ?
- Il y a une chose que nous avons gardé pour nous de notre première mission de recherche, quand nous avons aidé notre petit frère à se sortir d’une situation particulièrement difficile et que lui avaient concoctés les cinq félons.
- Tu parles de la fois où il a failli réellement se perdre en aillant épuiser toutes ses énergies vitales ?
- Exactement.
- Qu’avez donc tue aux anciens ?
- En fait nous sommes restés plusieurs des années de ce monde à les suivre, alors qu’ils étaient partis à la recherche de Kim, nous avons donc appris beaucoup sur…

***/***

Val raconte alors à son cadet les conversations qu’ils ont surpris entre lui et Flo, apprenant cet amour commun aux deux garçons pour le dénommé Raphael et leurs faisant la promesse de trouver une solution à ce qu’ils puissent le retrouver un jour.

- … j’ai donc fait en sorte que cela devienne possible et c’est pourquoi Raphael passe pour le cinquième « nourricier » de Flo.

Val s’amuse du sursaut de surprise de son jeune frère, s’y attendant au demeurant.

- Oui tu m’as bien entendu j’ai bien dit « passe » ! En fait j’ai juste utilisé ce pouvoir spécifique à notre lignée et que j’ai la chance d’avoir reçu, comme toi tu as reçu celui pour comprendre les langages de la nature.
- De quoi tu parles enfin…
- Essai de deviner toi qui est si fier de ton intelligence ! Hi ! Hi !

Val s’amuse décidemment beaucoup au dépend de son frère, ne voulant pas tout lui révéler trop vite tellement cela a toujours été son plaisir de le faire tourner en bourrique comme il l’a dit si bien.

- Tu as fait de Raphael une sorte… d’élu ?

C’est la mâchoire de Val qui cette fois en tombe de surprise et qui amène le sourire d’Alexandre, heureux de lui avoir clouer le bec.

Pourtant il se souvient des conversations qu’il a eu à se sujet avec Florian et de sa tristesse sur l’impossibilité pour lui de le faire.

- N’est-ce pas dangereux pour Raphael ?
- Tu veux sans doute parler de la même personne en double dans le même univers ?
- Oui !
- Aucun risque de ce côté puisque les « élus » auxquels tu penses n’existaient plus en tant que tels depuis des milliers d’années et s’ils existent encore ce pour quoi je doute, leurs corps ont été modifier largement du fait du clonage sur des dizaines, voire des centaines de générations, de plus sur « Penn » le décalage du temps joue toujours son rôle protecteur.
- Mais alors si tel est le cas, qui est donc le cinquième « nourricier » d’Hoshio ? est-il au courant de ton tour de passe-passe ? qu’est-il devenu ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0