Chapitre 105 : « derniers jours avant la rencontre d’avec le « Kannn ». »

6 minutes de lecture

Chapitre 105 : « derniers jours avant la rencontre d’avec le « Kannn ». »

« Sur l’ile où vit toujours Alexandre. »

Les images merveilleuses de quiétudes qu’il a sous les yeux depuis la baie vitrée de son bureau ravit toujours autant Alexandre et le soulage quelque peu de ses inquiétudes sur la façon dont va le monde sur lequel il vit.

Presque cinq-cents ans maintenant que « Flo », « Kim » et « Raph », l’ont quitté avec ceux qui ont choisi de les suivre, le laissant avec le fils de « Flo » et celui d’un de ses nourriciers, ainsi que d’autres qui hélas n’ont pas survécus comme ils le pensaient tous.

En effet l’artefact ramené depuis cette étrange planète artificielle n’avait et cela ils l’ont compris à leurs dépens, que le pouvoir d’en garder un seul en vie, le choix de Tomoya n’a même pas été le leur, mais bien celui du grimoire le choisissant parmi ceux que se sont présentés à lui.

Tous à part Toby et Min sont repartis après quelques années auprès de leurs parents et ont terminé leurs vies comme tout un chacun avec en plus de merveilleux souvenirs dans leurs cœurs.

Min n’a plus jamais eu le courage de le quitter et a terminé sa vie dans ses bras à un âge avancer, suivit quelques années plus tard par Toby au plus grand désespoir de Toshio et de Tomoya.

De ressasser ses vieux souvenirs amènent naturellement la larme à l’œil à Alexandre, pourtant habituer depuis des millénaires à perdre ceux qui lui ont été chères.

Pourtant ce premier siècle après le départ de Florian semblait plein de promesses, qui hélas n’ont qu’un bref instant dans l’histoire portées leurs fruits.

Le sortilège de Toshio a rendu la paix au monde une fois que chacun a comprit que la moindre tentative de malveillance se retournerait irrémédiablement contre son instigateur, mais c’était sans doute demandé trop à cette espèce belliqueuse par nature qu’est l’homme.

L’effet c’est réellement fait ressentir après six ou sept générations, quand l’atonie a commencé à prendre l’humanité privé depuis trop longtemps du rêve de pouvoir obtenir richesse et puissance, laissant les générations suivantes sans réel goût de vivre.

Ensuite a commencé le déclin inéluctable vers un retour en arrière de plusieurs siècles, car à quoi bon vouloir continuer à prospérer dans un monde si sécuriser qu’il n’est plus besoin d’inventer de nouvelles protections inutiles, mais plutôt de se laisser vivre oisivement dans une relative paix universelle.

Cela fait maintenant presque deux siècles que Toshio a petit à petit levé le sortilège, ne le gardant au final que là où il avait été mis en œuvre au départ, à ne plus protéger que l’ile sur laquelle ils vivent désormais à plein temps depuis qu’ils sont devenus persona non grata sur les continents du fait de leur jeunesse éternelle.

Du coup depuis quelques générations les conflits reprennent et semblent redonner à l’espèce humaine se goût à la vie qui lui manquait tant en temps de paix.

Alexandre en repensant à toutes ses décennies soupir en retournant s’assoir à son bureau, réfléchissant une fois de plus à la proposition de Toshio de le suivre lui et Tomoya, pour retourner sur « Penn » la planète semeuse de vie où il a vécu le plus clair de sa vie.

Quoique Alexandre reste sceptique sur le fait qu’il puisse réaliser un tel exploit, la proposition n’en est pas moins des plus tentantes et ramènerait de l’aventure à une vie en manquant depuis bien trop longtemps.

***/***

« Dernière discussion quelques semaines plus tôt de leur éventuel départ avec Toshio. »

- Tu ne sais même pas si tu y arriveras tout seul, comment veux tu en plus emmener avec toi deux personnes ?
- Je sais que c’est faisable car je l’ai déjà fait.
- Je me rappelle bien de cette histoire que tu nous as compté plusieurs fois, juste que tu ne semblais pas avoir compris le processus qui t’as permis de le faire et ce sans appuyé ou cela fait mal.
- Comment ça ?
- N’étais-tu pas repu de fatigue et exsangue d’énergie à l’arrivée ?
- Tu cherches à me faire changer d’avis, mais autant « Tom » que moi sommes près à prendre le risque plutôt que cette vie d’un ennui mortel.
- Parce que tous ces millénaires sur cette planète comme gardien des âmes n’était pas eux aussi d’un ennui mortel ?
- Sans doute, mais si j’y retourne avec « Tom » ce n’est pas pour revenir à cette ancienne fonction, mais pour vivre avec ceux qui la peuple.
- Imagine que tu ais mal évalué l’énergie nécessaire à un tel transfert, que nous arrivera-t-il si nous nous retrouvions en plein espace ? toi comme moi aurions des chances d’en réchapper, mais penses à Tomoya qui ne survit que grâce aux vertus d’immortalités de l’artefact. Que feras-tu si cela arrive ? accepteras-tu de perdre celui qui depuis toujours est tout pour toi ? pourras-tu vivre sans lui avec le souvenir d’être celui responsable de sa mort ?

***/***

« Retour au présent. »

Alexandre soupire une nouvelle fois de dépits, n’ayant pas à l’évidence trouver les mots assez forts pour stopper ce qui pour lui représente bien trop de risques, alors qu’ici ils sont malgré tout en relative sécurité, du moins tant que les dirigeants de ce monde n’auront pas finalement réussit à détruire leur planète.

La porte de son bureau s’ouvre tandis qu’entrent justement les deux inséparables, il fronce les sourcils devant cet air déterminé qui marque leurs traits de visage.

Toshio ne lui laisse pas le temps de les interrogés, que déjà il prend la parole d’une voix marquée par la détermination qui est la sienne.

- Nous venons chercher ta réponse.
- Pourquoi tant de hâte ?
- Parce que nous quittons cette planète aujourd’hui.
- De quoi !! Mais vous êtes fous tous les deux !!

Toshio connait bien tous les arguments qu’Alexandre va lui ressortir, surtout depuis ces dernières années où il a retrouvé toute sa mémoire sans véritablement en connaitre l’explication, mais très certainement lié à la fin des « cinq » les ayants si crapuleusement piégés.

Il sait donc que son ami peut lui aussi s’il le veut quitter en toute sécurité cette planète, puisque ce « don » de transfert est inscrit dans ses gênes, juste qu’il lui faut s’en servir sans comprendre réellement ce qui jusque là le bloque à le faire.

Ce départ prévu aujourd’hui n’est pas venu tout, seul mais va avec la surprise qu’il réserve à son ami et qui lui est apparu ce matin même, tenant avec lui une conversation rassurante sur l’aide que lui et « Tom » obtiendront pour retrouver la vie sur « Penn ».

Une conversation très instructive sur ce à quoi jusqu’à ce jour il ignorait sur ses véritables origines paternelles, une curiosité partagée par celui qui lui est apparu tout d’abord comme un rêve, puis parfaitement réel une fois qu’il a ouvert les yeux.

« Val » c’est son nom, il s’est présenté comme le frère ainé d’Alexandre ou plutôt « d’Ale » comme il l’a appelé, lui demandant l’autorisation de faire sur lui quelques examens rapides qui lui amenèrent très vite un trouble certain devant les réflexions qui lui sont venues une fois les résultats obtenus.

Il l’a désigné comme un hybride ayant reçu la totalité des gênes de son père avec en plus cette particularité propre aux rois dragons d’être possesseurs de cette puissante magie créatrice venant de « Penn ».

Toshio n’en a que partiellement été étonné, connaissant bien son corps et ce qu’il recèle comme particularités, aussi sa première question a été pour qu’il lui enseigne les « dons » venant de son père, comment s’en servir de façon consciente et non plus par le hasard déclencher lors de dangers imminant, celle de « Penn » lui étant d’une utilisation par contre parfaitement naturelle.

Il revient vers son ami qu’il a quitté le bref temps de ses réflexions, lui envoyant alors un sourire rassurant.

- Disons qu’il y a eu quelques… comment dire… nouvelles, changeant la donne depuis ce matin.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0