Chapitre 103 : « derniers jours avant la rencontre d’avec le « Kannn ». »

5 minutes de lecture

Chapitre 103 : « derniers jours avant la rencontre d’avec le « Kannn ». »

Pourtant son rire tourne vite à la grimace quand une pensée lui vient soudainement.

- Nous autres, qu’allons-nous devenir ?
- N’en avons-nous pas discuté déjà longuement ?
- N’y aurait-il pas moyen pour nous de rester ici ?

Daniel fixe son ami sans ne plus rien y comprendre d’un tel revers de décision.

- Mais pourtant n’est-ce pas toi qui le premier faisait tout pour quitter cette planète ?
- J’avoue que plus les souvenirs me reviennent et plus cette idée me fait peur, alors que notre vie ici n’est pas si mal au final.

Daniel depuis qu’il a rencontré Florian commence également à réfléchir sur son avenir, comprenant que ce ne serait qu’un pi aller s’il décidait de rester dans cette galaxie.

Idée qui c’était gravé en lui depuis toujours par le désespoir de ne jamais retrouver ses amis, mais qui maintenant n’a plus réellement lieu d’être.

- Je pense qu’il te faut y réfléchir sérieusement, rester ici mettra en danger ce monde et tous ses habitants contre une attaque ciblée de ceux qui te recherchent, tu en es bien conscient ?
- Plus j’y pense et plus j’ai la conviction que quoi que je décide de faire cette planète sera en danger, rien que déjà par le fait de m’avoir abrité durant si longtemps et c’est sans compter la présence de la navette et de sa technologie de pointe, aucune reine ne prendrait se risque de laisser les choses telles qu’elles sont.

Daniel arpente le box de long en large, plongé qu’il est à trouver une stratégie qui satisfera son ami.

- Il y aurait bien une solution, seulement j’ai du mal à m’y résoudre car cela occasionnerait un véritable génocide chez ceux de ton peuple, de plus il restera à discuter sur le cas de Marc.
- Marc ?
- N’oublie pas mes paroles de tout à l’heure sur les nourriciers et l’imprégnation qui fait qu’il nous devient ensuite impossible d’être volontairement séparés. « Flo » l’a été un certain temps d’avec les siens du fait de la manœuvre crapuleuse des cinq, mais dès qu’il a ressenti un retour suffisant de ses pouvoirs, la première chose qui lui est venu à l’esprit n’était rien de moins que de les faire revenir à ses côtés, l’imprégnation les lie d’un côté comme de l’autre.

Daniel voit bien la crispation de la mâchoire de Charles à l’idée d’être séparer à jamais de son meilleur ami.

- Et c’est sans compter sur Anthony et Louis, qui se retrouveront eux aussi séparés de ceux qu’ils aiment.
- Ne peux-tu pas effacer le souvenir de ces derniers mois de nos mémoires pour qu’on n’en souffre pas ?
- Tu me laisses y réfléchir quelques jours et nous reparlerons de ce sujet délicat quand mes amis seront arrivés, la solution sera prise alors en connaissance de cause par tous ceux qui en seront concernés. De ton côté, quels sont tes intensions si tu restes sur ce monde ?

Charles fait le tour de la partie secrète du box de la main.

- Continuer ma vie comme prévu avec ceux de mes amis qui resteront à mes côtés, en oubliant la navette et ceux de mon espèce et en essayant de faire au mieux pour le bien de tous.

Daniel acquiesce juste de la tête en se disant qu’il devra en parler sérieusement avec « Flo » et les autres, pour trouver une solution qui satisfera le plus grand nombre, quitte à ce qu’il utilise une partie non négligeable de ses « Dons » qu’il sent revenir avec force en lui.

Marc sera le plus gros problème et Daniel se fustige mentalement de l’avoir rencontré tout en sachant pertinemment que c’était écrit et que le destin n’avait fait que son travail en les mettant en présence ce jour-là.

***/***

Anthony s’éloigne du mur de séparation entre le box officiel et la salle secrète ou il était resté cacher, alors qu’il venait juste pour discuter amicalement avec Charles, surprit également de l’apparition de Daniel.

Du coup il est resté discrètement à l’écoute de cette discussion qui l’a laissé pantois sur bien des points, retenant pourtant les éléments essentiels pour lui que sont le départ de Kai et le fait de ne plus faire partie du voyage.

L’idée en soi lui est des plus pénibles, sentant bien son estomac devenir douloureux de comprendre qu’il va perdre celui qui depuis leur première rencontre remplie à lui seul toutes ses pensées.

Il cherche alors un moyen qui lui permettrait de ne pas perdre son premier amour, l’idée qui lui vient alors et de celle que l’on peut prendre sans réfléchir sur un unique coup de tête et ce sans en mesurer réellement les conséquences.

Pourtant elle lui semble à ce moment-là être la meilleure qui soit pour résoudre son problème, aussi s’éclipse-t-il subrepticement pour sortir de la résidence en prenant la direction du palais.

***/***

« Bureau de sa majesté, une bonne heure plus tard. »

François signe les derniers décrets royaux de la journée, n’attendant que ce moment de l‘après-midi ou sa charge de travail peut attendre le lendemain et souffler un peu de toutes ces longues heures passées à étudier nombres de dossiers.

Il se lève de son siège pour prendre place sur son fauteuil favori en se servant au passage une tasse de thé, appréciant à sa juste valeur se moment de détente bien mériter.

« Toc-Toc »

François pousse un soupire résigner en se disant que cela n’aura pas duré bien longtemps avant qu’on interrompe sa relative tranquillité.

- Oui… qu’est-ce que c’est ?

Un majordome apparait alors et vient vers lui après moultes courbettes qui font parties du protocole, mais qui l’agacent toujours autant.

- Qu’y a-t-il à cette heure ?
- Un visiteur ami du grand prince Louis désirerait avoir un entretien avec votre majesté.
- Un ami ! Quel est donc son prénom ?
- Anthony votre majesté.
- Je vois, n’est-ce pas l’acteur qui défraie les chroniques médiatiques depuis déjà plusieurs années ? bien… Autorisé le à voir le grand prince Louis et le prince Lee-Rim, il doit être venu dans ce but.
- Il ne me semble pas votre majesté, sa demande semblait urgente de pouvoir vous rencontrer en personne.
- Depuis quand peut-on venir me voir sans être convoquer, renvoyer le et qu’il passe par le secrétariat royal pour faire sa doléance comme tout le monde.
- Bien votre majesté.

Re série de courbette avant que le majordome fasse enfin demi-tour pour se diriger vers la sortie, François pourtant reste pensif en revoyant en pensée le jeune homme.

Un doute lui vient soudainement à l’esprit, alors que justement il se disait qu’il n’était pas du genre à profiter de sa notoriété et de son amitié toute nouvelle d’avec les deux princes, pour venir ainsi lui demander une quelconque faveur.

- Un instant !

Le majordome se fige et se retourne vers lui, les traits de visage montrant la surprise d’un tel rappel dont il n’est pas habitué.

- Autre chose votre majesté ?
- En fait je vais recevoir ce jeune homme, faite le juste patienter quelques minutes, qu’il ne lui vienne pas la pensée que je suis impatient de le recevoir.
- Bien votre majesté.

Pourtant et cela malgré ses propres paroles, les minutes lui semblent à lui aussi particulièrement longues et c’est presque à rappeler son serviteur, que la porte de son bureau s’ouvre à nouveau et que ce dernier entre, accompagner d’Anthony.

D’un signe de la main il congédie le majordome, pour ensuite fixer le jeune homme qui visiblement semble proche de la crise nerveuse.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0