Chapitre 089 : « à bord du « Kannn ». »

5 minutes de lecture

Chapitre 089 : « à bord du « Kannn ». »

Pourtant Samuel les arrête une nouvelle fois, juste avant d’entrée dans la pièce où se trouvent apparemment toujours le reste de la bande.

Une phrase qui lui trotte par la tête depuis les explications de Florian et qui lui pose question, il lui bloque donc le chemin pour en avoir le cœur net.

- Pourquoi alors Thomas a-t-il vieilli le temps que tu le fasses revenir vers toi ?
- Hein !!
- N’aurait-il pas dû rester identique physiquement s’il est l’un de tes nourriciers ?
- Pas forcément.
- Comment ça pas forcement, explique-toi tu veux bien ?
- Nous n’étions alors plus connectés, sans doute est-ce la raison ! Après tout nous n’avons aucun exemple dans le passé de notre espèce comme quoi cela s’était déjà produit.
- Hum ! Je comprends ou tu veux en venir, mais ne serait-il pas judicieux de leurs faire passer à eux aussi un petit contrôle médical pour nous en assurer ? parce qu’imagine s’ils n’étaient en fait que de simples anciens "élus", serais-tu près à les perdre ?

Florian est devenu blême soudainement, l’idée ne lui était même pas venue que cela pourrait aussi être une réalité, c’est donc d’une voix ténue et enrouée qu’il donne son avis sur la question.

- Gardons cela pour nous pour le moment, je vais donner des instructions à l’IA pour qu’une fois tous en stase elle fasse procéder aux examens sur l’ensemble du groupe et qu'elle ne réveille que ceux pour qui le vieillissement ne les atteints plus.

***/***

« Un mois environ plus tard. »

La sortie de stase ramène la joie au cœur de Florian qui voit tous ses amis en sortir, à part Willy et Ricoh comme il se doit, le rassurant ainsi sur le statut des trois blonds.

Il file directement vers la console de contrôle, tandis que l’IA lui donne le rapport des évènements survenus durant leur absence.

- Les ogives sont maintenant très proches du « Kannn », les contre-mesures sont toutes déployées et n’attendent plus que l’ordre d’entrer en action.
- Nous avons encore un peu de temps, autre chose ?
- Nous avons libéré deux doses supplémentaires venant de la cuve à prière, le prochain envoi ne devrait bientôt plus tarder, j’ai l’impression que le stresse gagne de plus en plus les vaisseaux ennemis.
- C’est justement la raison pour attendre encore un peu, autre chose ?
- Oui... mais je ne saurais dire de quoi il s’agit, c’est encore trop loin pour définir la nature réelle de ce qui approche dans notre direction.

Un pli soucieux marque alors le front de Florian, s’installant à la console pour aussitôt vérifier de quoi il peut bien s’agir, il affine au mieux les capacités des radars jusqu’à apercevoir des points encore impossibles à définir, mais allant incontestablement dans leur direction.

- Hum ! Étrange en effet… voyons voir… combien sont-ils ? Un, deux, trois… neuf ! Mais alors ?
- Qu’y a-t-il donc ?

Florian sursaute de surprise d’entendre parler si près de son oreille, faisant sourire Samuel qui s’était approché à pas de loup justement pour lui faire peur.

- Put… ! Tu trouves ça drôle je parie ?
- Oui ! Hi ! Hi ! Tu fais quoi là ?

Florian explique alors en quelques phrases ce qu’il en est, laissant ensuite Samuel prendre un siège pour venir s’assoir à ses côtés, observant à son tour les points sur l’écran.

- Ne serait-ce pas… les…
- Vaisseaux ruches !!

Florian ayant donner la réponse avant lui, il se contente alors de hocher la tête pour marquer son accord.

- Avoue que c’est une possibilité, de plus dans cette galaxie nous n’avons trouvé rien de vivant à part ces vaisseaux.
- Les autres les auraient appelés en renfort ? la crainte du « Kannn » serait telle qu’ils mettraient la totalité de leurs vaisseaux pour nous bloquer la route au risque d’être exterminés ? n’est-ce pas manquer d’un minimum de discernement ?
- Pas sur que ce soit le « Kannn » qui les effraies le plus, je pense pour ma part que la nature même du « frère/roi » en soit la principale crainte.
- Attends !! Ils ne savent même pas s’il est déjà né, ni même s’il est encore vivant si cela avait été le cas !
- Cela prouve juste qu’ils sont terrorisés par lui et sans doute prêt à tout, même à périr.
- Ne m’as-tu pas dit qu’il était inoffensif du fait que Xiao-Lu s’en était occupé dès la conception du fœtus ?
- C’est exact, nous, nous le savons, mais eux l’ignorent.
- Dans ce cas rien de plus simple que les en informés !

Florian fixe un instant Samuel avec le sourire, retrouvant bien là son ami de toujours et sa logique toute personnelle.

- Parce que tu penses sincèrement qu’ils vont nous croire sur paroles ?
- Pourtant c’est ça où la guerre déclarée contre eux.
- Parce que tu trouves que les missiles qui arrivent sur nous sont remplis de confettis ! Hi ! Hi !
- Arrêtes tu veux bien ? tu as parfaitement compris ou je voulais en venir, montrons leur notre force et ensuite envoyons leur un ultimatum, en profitant de l’occasion pour les avertir que leur « frère/roi » avait été rendu inoffensif par la volonté de « Cha-A », je pense que rien qu’à citer son nom devrait déjà les faire réfléchir, ça ajouter à la perte de de leur vaisseau...
- Assurons-nous déjà que ces points sur l’écran sont bien des vaisseaux ruches, ensuite nous aviserons.

Il s’adresse alors à l’IA

- Envoie une sonde de reconnaissance vers nos visiteurs, que nous puissions nous rendre compte de qui ils sont exactement ou si ce ne sont juste que de gros blocs de matière traversant l’espace.
- Bien maitre !

Le « bang » d’envoie se fait ressentir, alors que très vite la sonde filant vers sa cible apparait sur l’un des écrans.

- Combien de temps avant de recevoir des images compréhensibles ?
- Une semaine standard environ maitre.

Florian fait un calcul mental rapide avant de soupirer.

- Le timing sera juste, mais cela devrait encore le faire.
- Au fait ! Tu ne nous as toujours pas dit en quoi consiste ces engins qui maintenant gravitent autour du « Kannn » ?
- Tu parles de mes petites innovations ?
- De quoi d’autre à ton avis !
- Ce sont pour la moitié d’entre eux de simples récipients réglés pour être attirer et s'ouvrir au contact d'un corps étranger.
- Des quoi !!

Florian s’amuse une fois de plus des mimiques incrédules de Samuel.

- Des récipients, tu m’as bien entendu, ils contiennent des bactéries spécifiques directement tirées des intestins du "Kannn", rien ne leurs résistent alors que de plus le vide spatial n'interfère en aucune façon sur leurs performances.
- Je vois et pour l’autre moitié ?
- De simples contre-mesures pour contrecarrer les missiles qui se dirigent déjà vers nous, nous actionnerons le tout au moment le plus opportun et normalement ce sera un jour ou deux après en savoir plus sur les neufs points se dirigeant vers nous.

Samuel ressent bien le calme de Florian, aussi bien dans sa gestuelle que dans le ton de sa voix.

- J’aimerais être comme toi et avoir ton assurance que tout ira bien.
- Fais moi juste confiance et n’oublies pas que nous ne sommes plus seuls et sans pouvoirs, Xiao-Lu se montrera dès qu’il aura atteint son taux de saturation et aura retrouvé toute sa puissance, normalement cela devrait être le cas quelques temps avant qu’ici les choses deviennent tendues.
- Tendues ? mais elles le sont sans arrêts et d’ailleurs regarde par toi-même…

Samuel ouvre sa braguette pour en sortir la chose dont il est question, d’être en présence aussi intime d’avec son petit rouquin ayant balayer ses dernières craintes sur l’avenir et du coup raviver une libido qui n’attendait que l’occasion.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0