Chapitre 081 : « Palais Nordien. »

6 minutes de lecture

Chapitre 081 : « Palais Nordien. »

« Salle à manger royale. »

François est tout heureux depuis qu’il s’est levé du bon pied ce matin-là, il vient donc s’assoir face à son épouse et aux côtés de son fils ainé et des deux princesses.

Clothilde sourit à son tour de voir son époux de si bonne humeur, aussi lui envoie-t-elle un pic sur la raison qui l’a mis dans cet état.

- Qui disait que ses enfants pourraient faire leurs vies et qu’ils ne lui manqueraient pas ?
- Hum !! ce n’est pas pareil, Louis est encore jeune et je disais cela en pensant à une fois qu’ils seraient tous adultes.
- Pourtant il n’est parti que quelques semaines en vacances avec ses amis proches, que déjà tu lui as envoyé l’armée pour le surveiller.
- Pas le surveiller, juste le protéger.
- Il aurait fallu dans ce cas donner les instructions dans ce sens, déjà pour ne pas qu’ils se retrouvent menottes aux poignets avec une arme pointer sur eux.
- Je me suis déjà assez excusé il me semble, celui qui a reçu les ordres les a pris à la lettre sans chercher à les comprendre. Maintenant tout a été arrangé depuis et est revenu à la normale, cela leurs fera un souvenir un peu plus palpitant.
Tu parles… Pffttt !!

***/***

« À bord du bus les ramenant à la capitale. »

Ils sont tous assit deux par deux à regarder le paysage Nordien défilé sous leurs yeux, chacun plonger dans ses pensées à ressasser pour la plupart les évènements qu’ils ont vécus depuis leurs départs quelques semaines plus tôt.

Daniel ne regrette pas d’avoir utiliser parcimonieusement les pouvoirs qui lui sont revenus et cela afin de leurs dégager du temps, heureusement que le nombre de personnes impliquées restaient suffisamment peu nombreuses pour qu’il puisse le faire.

Il a donc fait oublier son existence extraterrestre et celle de Charles à ceux qui depuis leurs naissances étaient au courant de leurs origines, ensuite rien de plus simple que de protester sur la façon manu-militari dont ils ont été accueillis une fois revenus sur la plage.

Il remarque le regard de Charles porter sur lui et le petit geste lui demandant d’entrer en contact mental avec lui.

- « Qu’y a-t-il ? »
- « Je n’arrive pas à me faire à l’idée qu’il nous faille rester patient et attendre l’arrivée de tes amis, d’après ce que j’ai compris, cela va prendre encore plusieurs mois. »
- « Et donc ? »
- « Comment ça et donc ? nous allons devoir vivre avec cette épée au-dessus de nos têtes, tu imagines le stresse !! »
- « Il n’arrivera rien de grave, donc relax, amusons-nous et profitons de ces quelques mois plutôt que de se faire de la bile pour rien. »

Daniel fait un petit signe de connivence à son ami avant de replonger dans ses propres pensées, se remémorant la conversation qu’il a eu la surprise d’avoir d’avec son meilleur ami.

- Il est néanmoins fort étonner d’au moins deux nouvelles qui lui ont été rapportés, la première d’avoir appris « qu’Ale » volontairement n’était pas avec eux et la seconde qu’il soit resté sur cette planète à l’autre bout de l’univers en compagnie du fils de « Flo » ainsi que d’un autre garçon fils d’un des nourriciers de ce dernier.

Etant de la même génération que « Flo » et de ses autres amis, il sait donc pertinemment qu’il n’est pas encore temps et loin s’en faut, pour qu’il ressente ce besoin de procréation qui les amènera durant l’équivalent d’une vie humaine à une relation de couple ordinaire avec « la » femme de leur peuple qui entendra l’appel et sera là pour lui donner un ou plusieurs fils, fils qui perpétueront l’avenir de l’espèce dans ce qu’elle a de plus puissante au monde.

Il est donc toujours et encore perdu dans ses pensées, quand le bus s’arrête une fois arriver à destination et qu’ils sont accueillis par des cris hystériques venant de l’extérieur.

Tout comme ses autres amis, il relève la tête pour très vite avoir un hoquet de stupeur devant la véritable nuée de Fans qui hurlent à gorges déployées en tendant à bout de bras des pancartes lumineuses et colorées à l’effigie pour la plupart du dessin animé représentant le groupe « Kai/toon ».

Charles parle alors au chauffeur du bus qui tout comme eux ne s’attendait visiblement pas à rencontrer cette tornade humaine en pleine hystérie.

- Refermez les portes et avancez lentement, nous ne pouvons pas laisser l'excitation de la foule telle qu’elle est nous atteindre.

Le chauffeur suit les ordres, redémarrant le moteur en avançant ensuite le plus lentement possible pour ne blesser personne.

- Bien !! Maintenant amenez nous jusqu’au palais où nous serons en sécurité.

Devant l’hésitation du chauffeur à les amener là où Charles le lui demande, Louis s’avance pour se faire reconnaitre.

- N’ayez crainte, mon père vous en sera reconnaissant.
- Votre père ?

Charles lui souffle alors à l’oreille.

- C’est le grand prince Nordien Louis.
- Ah… très bien, dans ce cas je ne vois rien à redire.

Charles fait alors le geste de mettre un téléphone à son oreille pour que Louis comprenne ce qu’il lui reste à faire et prévienne qui de droit de leur arrivée imprévue.

Charles qui a l’oreille particulièrement fine reconnait la voix à l’autre bout et sourit de la surprise que la demande du jeune prince a due lui faire.

Il voit se dernier ranger son téléphone en lui faisant signe que tout est ok et s’est donc en respirant beaucoup mieux qu’il retourne à sa place.

- Qui s’attendait à un tel accueil, je pense que cela va être compliquer de se montrer en public ces prochains jours.
- Dans ce cas pourquoi ne pas officialiser et ne plus chercher à cacher notre identité, de toute façon à voir ce qui vient d’arriver, il semblerait que ce ne soit déjà plus un secret pour grand monde.
- La faute à l’autre gugusse qui n’a pas su rester discret.

Comme il se doit et comme tout le monde s’y attendait, il n’en faut pas plus pour que le « gugusse » en question monte dans les tours.

- Je vais t’en foutre du gugusse moi !! j’ai juste fait cela avec ma propre identité sans faire allusion au groupe.
- Comme si ta voix ne serait pas reconnue, tu es… soit idiot, soit un très grand naïf !

En s’invectivant de la sorte les deux amis se sont levés et rapprochés, amenant un éclat de rire général devant la différence physique entre Charles et son mètre quatre-vingt-cinq pour soixante-dix-huit kilos de muscles et la crevette qu’est Kai avec son petit mètre soixante-six pour un petit soixante kilos tout mouiller.

Pourtant le plus petit n’en est pas moins celui qui impressionne le plus, par cette espèce de rage qui le prend comme à chaque fois que quelqu’un se moque de son physique ou met en doute son intelligence.

Daniel s’interpose comme à chaque fois qu’il le peut, pas par peur qu’il arrive quelque chose au blondinet, mais plutôt pour éviter que ce dernier ne montre comme il l’a fait à de rares occasions au détriment de la tranquillité de l’orphelinat, combien il ne faut pas le voir comme un petit gabarit sans défenses.

- Cela suffit vous deux, ça n’est plus drôle !! Trouvons plutôt un moyen d’éviter ce genre de situation, je pense également qu’il est temps de faire notre coming-out musical et de faire du groupe « Kai/toon » un peu plus qu’une musique sur des jeux ou des dessins animés populaires, tous aussi ludiques et financièrement rentables qu’ils soient. Je pense que nous devrions annoncés notre premier concert officiel de façon internationale, radio et télédiffusé aux seins des quatre royaumes.
- On ferait ça où ?
- Je pensais au grand stade.
- Ah… carrément !!
- Oui ! Hi ! Hi ! On va se faire un max de tunes je vous le dis !
- Est perdre l’ouïe avec les hurlements du stade ! Ha ! Ha !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0