Chapitre 054 : « Fin du deuxième semestre. »

6 minutes de lecture

Chapitre 054 : « Fin du deuxième semestre. »

« À trois semaines de la journée porte ouverte des universités. »

Les dernières scènes furent tournées avec une déconcertante facilité pour le staff habituer à beaucoup plus difficile, surtout en tenant compte du nombre de débutants.

Les scènes de couples du dernier épisode ayant donner lieu à d’innombrables heures de discussion pour savoir s’il était bon de les garder tels quels, de peur d’amener certains fans à des extrêmes d’hystéries collectives suite à leurs visionnages.

Tous reconnaissent pourtant l’immense panel d’émotions qu’aux mêmes ont ressentis, que ce soit durant le tournage, aussi bien qu’à l’occasion du premier visionnage privé une fois les montages terminés.

Ils décident finalement de laisser à la censure royale le soin de prendre la décision à leur place, se frottant déjà les mains d’imaginer la torture que cela sera nécessairement pour eux à prendre la bonne décision.

Du coup ils s’attaquent aux derniers tournages, ceux extérieurs au campus et plus particulièrement à ceux liés au club et à la présence du groupe « Kai/toon », l’auteur, le scénariste et le réalisateur, regrettant qu’il faille tricher en reprenant les images tournées en deux fois, l’une avec Kai sur scène et l’autre avec Kai jouant son rôle d’acteur hors scène.

Charles les écoute d’une oreille discrète, alors qu’ils en sont encore à chercher une alternative qui leurs conviendraient mieux, sa présence n'opportune personne car c’est lui qui s’occupe à rendre le club disponible au tournage de la série à certaines heures.

Une idée venant de Marc a finalement eu gain de cause, quand il a compris le casse-tête qu’était de casé des horaires de tournage avec un club ouvert au public quasiment toutes les nuits.

Le mercredi ne suffisant visiblement pas pour boucler la série dans les temps, il a alors suggéré de le faire de jour puisque de toute façon il n’y a pas de fenêtres dans la grande salle.

Grace à cette idée, quatre-vingt pour cent des scènes deviennent tout d’un coup réalisables rapidement, pour le reste le mercredi suffira amplement.

Charles les entendant tourner en boucles avec cette histoire sur la présence de Kai nécessaire à le faire apparaitre dans son rôle alors que le groupe est en arrière-plan, soupire un grand coup histoire d’amener les regards vers lui.

- Pffttt !!! Il y a pourtant un moyen tout bête pour résoudre votre problème.
- Ah oui et lequel ?
- Le groupe d’origine est composé de trois musiciens, le quatrième n’ayant encore pas fait son apparition en public, la solution me semble donc facile, vous ne trouvez pas ?
- Est-ce que cela aura un impacte sur la qualité de la musique ?
- Minime si vous voulez mon avis et de toute façon les fans seront tellement déchainés qu’ils n’y verront que du feu.

Les trois hommes se regardent avec une lueur de satisfaction dans le regard, montrant bien combien l’idée émise leur amène comme soulagement.

Ne reste plus qu’à convaincre les principaux intéressés, Charles n’ayant pour sa part aucune certitude que son idée soit acceptée par ses amis.

- Vous allez devoir me laisser un peu de temps pour leurs parlés, nous pourrions laisser Kai jouer avec son groupe et ne faire le remplacement que pour les quelques secondes des scènes où il apparait dans le club avec la scène en arrière plan.
- Vous accepteriez que le quatrième ne se dévoile pas, alors qu’il ne fait nul doute que la série une fois parue va encore plus booster la notoriété du groupe.
- Je pense au contraire que c’est une bonne chose qu’il ne se montre pas, vous savez qui il est et que son statut princier ne doit pas amener une trop large médiatisation, je pense qu’au contraire il sera heureux de l’apprendre. Pour ce qui est de présenter au public le groupe avec une quatrième personne, cela ne sera le cas que dans le format animation intégré dans les futurs jeux et pour la raison déjà invoqué, ne se fera jamais avec un public réel, je pourrais toujours dire que c’est une pure invention de ma part d’avoir créé cet avatar supplémentaire pour pouvoir jouer des musiques crées par le groupe, mais quasiment injouable du fait du manque d’un musicien.
- Ce n’est pas un peu tirer par les cheveux ?
- Apprenez pour votre gouverne que plus c’est gros, mieux ça passe ! Hi ! Hi !
- Parle-t-on toujours de la même chose ?

Connaissant l’esprit libidineux de leur collègue, les deux autres hommes sourient en se moquant de lui.

- Cela nous aurait étonné si tu ne nous l’avais pas fait celle-là.

***/***

« Une semaine plus tard. »

Les journées s’enchainent jusqu’à ce qu’enfin le dernier plan de la série soit dans la boite, les acteurs participant aux tournages à l’intérieur du club en sortaient le soir venu les yeux remplis d’étoiles d’avoir pu côtoyer suffisamment de près le groupe « Kai/toon » pour en garder un souvenir impérissable.

Un repas est alors organisé avec tous les intervenants ayant eu un rôle ou un rapport direct avec la série et ce n’est qu’à la fin de ce dernier, que le grand patron s’est levé pour porter un toast et donner l’information que tous attendaient.

- Je tiens tout d’abord à remercier tous ceux qui nous ont aidé à pouvoir terminer dans les temps, que ce soit les étudiants ayant accepter de figurés dans la série ou encore les professeurs et autres intervenants, qui tous nous ont été d’un précieux secours. J’annonce donc avec un extrême plaisir que les trois premiers épisodes sont déjà prêts et leur diffusion programmée en une seule séance, soit deux heures et demi de cinéma et cela dans toutes les salles des quatre royaumes, il en sera ainsi durant quatre mois jusqu’au douzième et dernier épisode, avant que la diffusion ne se fasse cette fois via les chaines payantes. Bien sur tous ici êtes invités à l’avant-première qui aura lieu au grand cinéma royal, en présence de sa majesté qui a accepté l’invitation, j’en remercie pour cette occasion rare, Charles, Marc et comme de bien entendu le grand prince Louis, qui ont été très certainement les principaux acteurs de cette décision royale.

La cacophonie qui suivit fut à l’image du plaisir d’apprendre la nouvelle et le repas se termina de la plus belle des façons pour tous les invités.

Kai s’apprête avec Lee-Rim à quitter le campus pour rejoindre ses amis à l’appartement, quand il est pris en aparté par son groupe de groupies principalement féminines, celles-ci ne se rappelant que trop bien le pari fait en son temps sur un certain baisé qui ne devait pas être factice, pari que Kai aurait comme il se doit souhaiter qu’elles oublient.

Elles sont suffisamment nombreuses pour qu’il ne puisse même ne serait-ce que penser à s’échapper, il lui faut donc de bonne grâce malgré tout s’arrêter pour les écouter.

- J’espère que tu n’as pas oublié notre pari ?
- Un pari ?

Kai comprend en les voyant prêtent à bondir sur lui comme des tigresses devant une antilope solitaire, qu’il doit rapidement changer son fusil d’épaule et arrêter de vouloir faire l’innocent.

- Bon d’accord… j’ai gagné et alors ?
- Comment ça et alors !! Tu nous as promis que le groupe « Kai/toon » viendrait jouer à la fête du campus.
- C’était sans doute présomptueux de la part de mon ami de faire une telle promesse.

Le regard noir que lance Kai à Lee-Rim, fait sourire ce dernier qui le connait maintenant suffisamment pour anticiper la suite à sa petite piqure de rappel.

- J’ai promis, alors je le ferais.
- Wouah !! Je ne sais pas pour vous les filles mais je n’attends plus pour ma part que de voir cela ! Hi ! Hi ! Tu pourrais nous expliquer comment tu vas t’y prendre pour les faire venir ?
- Tu oublies que j’ai tourné avec eux dans la série et que ce sont devenus des amis, ils ne me refuseront pas ce petit service.
- Des amis ? pourtant d’après ce que j’ai entendu de ceux qui ont eus la chance de tournés avec toi au club, ils ne seraient jamais descendus de scène pour discuter avec quiconque.
- Ou veux tu en venir au juste ? dis tout de suite que je suis un menteur !
- Je n’irais pas jusque-là, juste que je me demande à quel moment tu as pu faire connaissance avec eux, rien de plus !
- Je n’ai pas à te raconter toute ma vie privée non plus, du moins il me semble. Allez !! vous verrez toutes bientôt si je suis un menteur ou pas.

Le cercle se desserre autour d’eux, leur permettant de pouvoir en sortir et ce n’est qu’une fois loin de toutes ses groupies, que Kai attrape Lee-Rim par le bras pour lui parler d’une voix coléreuse.

- A quoi tu as voulu jouer en me faisant passer pour un mytho ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0