Chapitre 022 : « Rentrée universitaire. »

6 minutes de lecture

Chapitre 022 : « Rentrée universitaire. »

Un sourire de connivence entre Kai et Ralphy, alors qu’ils s’habillent rapidement et les voilà tous deux se retrouvant dans la cuisine, la faim ayant cette fois réussit à dire son dernier mot.

Ils sont bientôt rejoints par Daniel et Louis, se dernier n’osant pas les regarder dans les yeux tellement le souvenir de cette fin de nuit lui amène la honte de s’être laisser aller à un tel point.

Daniel lui ébouriffe la chevelure amicalement, comprenant fort bien par quoi passe son nouvel amant et il lui tient alors des paroles rassurantes, ne voulant surtout pas qu’il regrette son geste au point de ne plus vouloir recommencer avec eux.

- Tu ne t’attendais pas à ça, pas vrai ?
- C’est le moins qu’on puisse dire, en vérité je pensais que ce serait juste un truc sympa, mais chacun pour soi.
- Il y a longtemps que nous avons passé cette version soft ! Hi ! Hi !

Ralphy voit bien que cette conversation met mal à l’aise le jeune prince, aussi y coupe-t-il court en revenant à des choses beaucoup plus terre à terre.

- Dépêchons-nous plutôt de casser la croute pour ne pas rater les cours de l’après-midi, c’est déjà bon qu’il nous faille trouver une bonne excuse pour notre absence de ce matin, à moins que certains préfères dire la vérité ! Hi ! Hi !
- Qui sait… cela nous amènerait peut-être de nouveaux partenaires.
- Arrête de dire n’importe quoi, regarde la tête de Louis à avoir entendu tes conneries.

Ralphy jette un regard lourd de reproche à Daniel qui en lâchant se genre d’ânerie les fait passer pour ce qu’ils ne sont pas, car il est bien entendu hors de questions pour eux d’avoir ce genre de relation sans qu’il y ait un attachement réel de leurs parts envers le ou les futurs partenaires, comme cela l’a été avec Louis que tous les trois appréciaient et il faut bien dire le mot, aimaient déjà réellement.

- Je ne disais pas ça pour ce que tu penses, mais pour nos deux derniers copains, je me suis sans doute mal exprimé, excuses moi.
- Avec Marc je ne pense pas qu’il y aura de problèmes, mais pour Charles c’est une tout autre histoire.

Devant l’incompréhension qu’il peut lire sur les traits de ses amis, Louis précise la pensée qui lui a fait faire cette remarque.

- Charles change de copine comme moi de slip, quoique jamais longtemps avec l'une comme avec l'autre et je ne l’ai jamais vu regarder un garçon, tout du moins avec ce genre de pensées.
- Tandis que pour Marc ?
- Il ne nous a jamais vraiment caché qu’il ne faisait pas la différence et que seuls les sentiments le guideraient vers un genre ou l’autre, si la question devait se poser pour lui.

Louis anticipe la question qui ne va pas manquer d’arriver venant de Kai qui est déjà l’auteur de la dernière sur Marc.

- Pour ma part je n’ai jamais caché que je préférais les garçons, même si je n’en avais encore jamais connu pour avoir ce genre de relation.
- Ça doit te faire drôle d’en avoir eu trois d’un coup sur le râble.

Kai n’est pas dupe du regard perdu que le jeune prince lance à Daniel.

- Mais peut-être que l’un des trois t’intéresse plus en particulier ? sache toutefois que si la chose peut être réciproque, elle n’empêchera jamais que ce reproduise régulièrement ce que tu as connu ce matin.
- Arrête de l’embêter avec ça, laisse-lui le temps de se retourner et de réfléchir à se qu’il compte faire avec nous par la suite.

Daniel en disant cela entoure les épaules de Louis d’un bras protecteur, montrant bien les sentiments très forts qui déjà l’attachent au jeune prince.

- Allez… ne nous mettons pas deux fois en retard la même journée.

***/***

« Retour de quelques heures en arrière. »

Marc est le premier lever ce matin-là, du moins le premier ce ceux qui se sont couchés car le lit de Charles montre bien qu’il n’y a pas passé la nuit.

Une douche rapide, suivit d’un petit déjeuner sur le pouce et le voilà allant rejoindre son meilleur ami là où il est sûr de le trouver.

La lumière passant sous la porte métallique du garage prouve une fois de plus qu’il le connait bien et c’est après avoir donné un coup d’œil à sa montre qu’il se décide d’entrer, trouvant Charles encore en plein travail, assit devant sa batterie d’écrans d’ordinateurs.

Il lui pose le gobelet de café qu’il avait préparer rien que pour lui et va s’assoir à son côté, pour rester un instant ébahit devant l’animation dont son ami peaufine les derniers détails.

Il ne fait plus aucun doute pour lui que Charles a passé le reste de la nuit à encoder son nouveau jeu, en se servant des images prises lors de la séance spéciale organisée à cette effet au club la veille au soir.

- Tient… bois ton café !! Tu aurais dû au moins prendre le temps de dormir quelques heures, il n’y avait rien de pressant à terminer absolument le jeu aujourd’hui.

Charles sursaute en entendant parler si près de son oreille, n’ayant pas entendu son ami arriver tellement sa passion lui en a fait oublier tout ce qui l’entoure.

Il remet le jeu au début en tendant la manette à Marc et en lui faisant signe de jouer, tandis qu’il avale goulument une bonne gorgée du breuvage chaud.

Cette version du jeu étant destinée aux jeunes enfants, Marc n’éprouve aucun mal à en venir rapidement à bout et en guise de félicitation recevoir le bonus, un clip animé où des personnages de synthèses jouent le succès toujours dans le top trois des téléchargements audios.

Charles devant le visage devenu lunaire de son copain montrant plus que des paroles la réussite certaine de son travail, sourit de toutes ses dents en peaufinant quelques derniers détails, comme par exemple celui de mettre le nom du groupe en grosse lettres lumineuses au-dessus de la scène.

Marc le regarde terminer, subjugué comme toujours devant la dextérité et les immenses connaissances en informatique de son ami.

- Tu ne le leurs montres pas avant de le mettre en ligne ?

Charles termine la monétisation du lien avec le partage sur les deux comptent, le leur et celui de leurs nouveaux partenaires, sans oublier le décompte à la source et anonyme de la taxe royale.

- Une couronne le téléchargement, n’est-ce pas trop peu ?
- Ce n’est pas du téléchargement à proprement parler mais plutôt un lien qui ne s’activera qu’une fois et une fois le jeu réussi, donnera droit au bonus. J’ai intégré un petit logiciel empêchant justement le partage et effaçant le clip une fois visualiser, seul le jeu restera utilisable mais le bonus restera la récompense au seul premier vainqueur.
- Ne vont-ils pas protester d’une telle contrainte ?
- Rassure-toi, je suis certain que non, de plus c’est la raison pour avoir garder le prix le plus bas.
- Comment cela ?
- Une couronne a toujours été le prix à payer pour télécharger nos jeux, ils ne pourront donc pas nous reprocher d’avoir supprimer le bonus une fois en être arriver au bout.
- Je vois, c’est très intelligent de ta part ! De plus rien n’empêche qu’ils paient de nouveau pour recommencer.
- Tu vois quand tu veux bien comprendre ! Hi ! Hi ! Maintenant que le programme est fait, il nous sera facile de réactualiser un nouveau quiz à chaque fois que nous numériseront une nouvelle chanson du groupe Kai/toon.
- J’en ai déjà jeté deux mots à Daniel en me demandant s’ils pourraient suivre, sa réponse m’a surprise quand il m’a dit qu’ils en avaient déjà tout un panel d’écrites et qu’ils jouaient lors des fêtes organisées par l’orphelina.
Il ne nous restera plus qu’à louer la salle pour qu’ils nous fassent un vrai concert, peut-être même pourrons nous y inviter quelques VIP qui paieront assurément le prix fort pour les entendre jouer en live, je pourrais même leur offrir en simultané un grand écran animé avec leurs avatars, identique au bonus des jeux.
- La somme de calculs informatique doit être impressionnant, auras-tu un ordi assez puissant pour éviter un décalage trop grand entre le réel live et le numérique ?
- Ne t’inquiète pas pour ça, le plus gourmand a été de mettre en mémoire la numérisation physique de chacun de nos potes, le reste ne devrait pas utiliser tant de puissance que ça, de toute façon nous ferons déjà un essai le soir où nous enregistrerons plusieurs clips pour nos jeux et si un problème se pose, dans ce cas nous oublierons tout simplement cette histoire d’écran.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0