Renaissance

Une minute de lecture

La première chose que j'aperçois, c'est le ciel. Rose, orange, rouge, il se pare de son habit coloré, de son habit de fête pour laisser traverser l'étincellante étoile.

La lumière se faufile doucement au bout de la montagne, reflètée sur le lac, si lisse et si limpide.

Je ne sais où je suis. C'est un endroit paisible, doux et calme. Un paradis de silence, loin des tourments du monde extérieur et des regards lancinants.

La chaleur augmente, et mon corps s'alanguit sous les douces caresses du soleil.

Progressivement, je m'abandonne à la nature, à ce calme tranquille. A cette exquise solitude...

Un sourire serein se dessine sur mon visage.

Extase tranquille dans un matin de miel.

Puis le sommeil m'emporte.

Ce monde devient flou, ses pourtours se confondent.

Et puis je me réveille, dans ce vieux lit miteux, les yeux brillants et clairs et l'âme reposée.

Je ne sais où j'étais. Un rêve, sans doute. Un très beau rêve, c'est certain.

Où j'y ai découvert un sentiment qui m'était alors inconnu.

La Paix.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Calypso Dahiuty ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0