Le généticien

2 minutes de lecture

« Cette âme ne revient pas pour la première fois, Eröd-Azil, tu le sais. Je te le rappelle. Et les Argozâa ne lui feront aucun cadeau. Ils n’ont de privilèges que pour leur clan. Je te demande alors de lui accoler l’aide de deux Eloh-Im de la lignée Ual-Kyrja*, l’un sur son Yin, l’autre sur son Yang. Avant qu’il n’atteigne ses neuf mois de vie terrestre ».

Le grand être, qui vient de s’adresser au mental de son serviteur, le surplombe de trois têtes, longiligne, sans membres, une tête sans visage au sommet d’un corps fluide et translucide, phosphorescent, irradiant dans les tons de l’améthyste et du mauve. Il ondule lentement de bas en haut, au rythme d’une vibration ininterrompue qui joint le centre des mondes au centre des soleils galactiques – que nul ne voit mais beaucoup sentent. Lui seul et ceux de sa constitution entendent cependant le chant des anges, souvent changeant et modulé, qui permet le maintien inébranlable de la vibration perpétuelle en la parcourant et l’enveloppant, telle la lymphe et le sang du réseau des corps de chair.

Le généticien, lui, est tout à fait humanoïde dans l’apparence et quoique seulement de nature éthérique, d’un bleu indigo subtilement teinté de grenat, on lui voit les traits d’un visage : front haut, large et plat, deux yeux effilés aux iris pleins, sans pupilles, une espèce de diadème aux couleurs variables comme incrusté au milieu du front, un appendice nasal strictement minimal qui se devine à peine, et l’esquisse d’une bouche qui ne lui sert qu’à émettre certaines sonorités selon les besoins. Le tout à l’avant d’un crâne qui se veut volontairement volumineux, afin de traiter au mieux toutes les données d’une réalité à la fois complexe et fondamentale pour les planètes qui en dépendent.

Au demeurant, lui comme l’autre et tous ceux de la communauté de ce laboratoire dans le cosmos communiquent exclusivement par télépathie, qu’elle soit visuelle ou sonore et le plus souvent les deux conjointement.

Eröd-Azil ne négocie jamais les ordonnances, les consignes, les décisions et les prérogatives. C’est pourquoi le grand alchimiste lui a confié cette délicate mission. Il sait qu’avec lui tout ira dans le sens des choix, qui sont systématiquement arrêtés après consultation de l’ensemble des alchimistes en présence d’une partie des généticiens.

Le tableau de commandes occupant la totalité de la cloison qui lui fait face, constitué de diodes et de projections holographiques, obéit aux huit doigts agiles des mains du serviteur, se met à clignoter, scintiller, faire jouer une symphonie de couleurs qui s’allument et s’éteignent en émettant des notes succinctes, tantôt dans les aigus dont certains ultra-sonores, tantôt dans les médiums, puis tous dans les graves jusqu’à la dernière venant mourir dans la gamme des infra-sons.

Il se retourne vers son commanditaire qui en guise de réponse disparaît instantanément. Il sait alors que tout s’est passé au mieux. Il ne lui reste qu’à rejoindre la salle des veilleurs qui ont à surveiller l’évolution de l’âme nommée, pour les besoins du suivi, Arès ou A-11xs.

* * *

* Ual-Kyrja : Valkyrie-s

Annotations

Vous aimez lire eek ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0