Prologue : Partie II : Le mystère de mon enfermement :

Une minute de lecture

Mon nom raisonne mais je ne parviens pas à savoir d’où le son provient :

De droite ? De gauche ? D’en haut ? Je crois m’en apercevoir après quelques instants.

Mes mains en porte-voix, je réponds en criant :  « Au secours…, aidez-moi…, je suis là ! »

Soudain, un son vif et fort retentit vers moi comme un claquement…de fouet que j’ai senti sur ma peau.

La brûlure sur mon épaule est intense.

On ne veut pas que je parle, et encore moins que je communique.

Qui a osé ?

Aussitôt, je me lève, un autre coup claque, cette fois sur mon épaule droite.

Je vous jure que ce n’est pas ça qui m’arrêteras !

Les anges ne sont pas si fragiles et encore moins peureux.

Avec courage, je me dirige vers la source du bruit.

Il n’est pas né celui qui soumettra un ange, et encore moins celui qui me fera plier selon sa volonté !

Durant le temps que j’ai passé ici, j’ai appris à me mouvoir sans bruit, dans le noir et à, voir sans lumière, ou plutôt à écouter et à sentir les vibrations.

D’une technique qui m’est propre, j’agrippe et enserre dans mes bras l’auteur de mes tourments.

Evidemment, il se débat.

Je ne suis pas un ange pour rien, je suis en très bonne condition physique et l’individu ne me résiste plus après quelques instants.

Ma voix se fait dure, inhumaine et implacable à mesure que j’humidifie ma gorge.

Je m’exclame, furieux :

«

- Qui êtes-vous ? Pourquoi suis-je enfermé ? Répondez !

- Je ne peux pas vous dire…

D’une main, je sers un peu sa gorge le laissant à peine respirer :

- Parlez ! Je vous l’ordonne !, m’exclamais- je impatient.

- Je…je suis humain…un gardien, dit-il en toussant

Je ne desserrais pas ma prise et le laissait continuer :

- Je ne peux … pas vous dire … pourquoi vous êtes enfermés, je n’en sais rien moi-même.

Je vous jure !!! »

Annotations

Vous aimez lire Rosamund ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0