Chapitre 3 : Entre vision et souvenirs : les voies du ciel sont impénétrables…

Une minute de lecture

Quelque part …ailleurs…dans le Ciel…

«

- Vous croyez qu’il sait ce qui s’est passé ?

- Pourquoi serait- il au courant, on a bien effacé sa mémoire, non ?

- Mais il est coriace, il ne lâchera pas l’affaire,

et ce n’est pas l’humain qui l’en empêchera…

- Vous avez raison, surtout que l’humain a peur de lui,

mais Elle ne s’en souvient pas, alors il n’y a pas de problème, n’est-ce pas ?

- Pour l’instant seulement... Ah heureusement que je suis omniscient* quand même ! »

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

De nouveau dans la cellule de l'Ange...

Une vision me parvint imprécise...

Je vis alors le visage d'une jeune femme aux longs cheveux châtains et aux yeux auburn ... j'entendis une voix âpre et douce à la fois ... une sensation de liberté me parvint… puis disparu subitement... l’impression qu’on m’avait effacé la mémoire ...

<<<

Il reprit son souffle, une sacrée migraine s’insinuant aussitôt dans son crâne.

Il sentit qu’il avait fait quelque chose, quelque chose de mal ?

Apparemment, cet acte avait entrainé la suppression des souvenirs s’y rapportant.

On avait fait en sorte qu’il oublie, avec un tel empressement : mais pourquoi ? Il n’en savait rien. Quant à savoir qui, c’était presque évident, ses « supérieurs » non ?

Si on pouvait appeler « supérieurs » les archanges qui régissaient le paradis.

Ou alors…plus haut. ?

** quelqu’un qui est omniscient = qui voit tout, comprends tout, entends tout que ce soit les paroles, les pensées ou les actes ...

Annotations

Vous aimez lire Rosamund ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0